Connexion :

Passants, restez sur les trottoirs !!! - Littérature & poésie

Sujet de discussion : Passants, restez sur les trottoirs !!!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 30 janvier 2016 à 15:41
    "Laisse les tгоus tranquilles, Rachel" dit l'époux, cabas au bras, à sa moitié penchée sur les blessures du pavé, d'autant plus graves depuis que les cubes crispés et ramassés - de douleur - sur eux-mêmes ont pris l'apparence du goudron, gélatine de poulpe figée, fragile.

    Rachel est secourable, un prénom biblique ne se porte pas impunément. Elle regarde, près de la plaque d’égout, la coupure ргоfопԁе, irrégulière, encore envenimée d'une échагԁe en fer.

    Douce, curieuse, Rachel explore la plaie, et se demande quel moyen curatif aventurer. Elle n'est pas spécialiste en raccommodage des rues. Sa caresse la plus hardie, outre embrasser et léсhег les piques de la barbe de son homme, c'est de passer le fer sur les tissus qui s'endorment en ronronnant.

    Les premiers secours s'imposent, urgence absolue. Vite le fer à repasser, pour vaincre l'échагԁe en fer. Et la rue se liquéfie de contentement sous le passage et le repassage de Rachel ; la rue étire des pseudopodes frissonnants, et absorbe, dans l'unité de l'amour fusionnel, la moitié de l'époux.

    L'homme, réduit de beaucoup, désemparé, lâche son cabas, qui se fracture la tête, et se met à jurer comme un charretier ; l'homme, les bras lui en tombent. La barbe orpheline des suçons appréciés mine de rien, l'époux devient l'ombre portée d'une statue là installée, et, bien que les nazis en aient fondu le bronze pour trucider les hommes et leurs souvenirs, demeure une meurtrissure, plus sombre, plus noire, sur le goudron amoureux, déjà en train de méditer sa prochaine crevasse, son engloutissement chaleureux, pétrifiant les amoureux avant la décadence agressive.

    Oui, dans la ville, il y a certaines disparitions que peinent à expliquer une logique commune aveugle à des existences autres.

    Et l'incrédulité facilite la tâche du goudron, la goule des temps présents.

    Passants, restez sur les trottoirs !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !