Connexion :

Passe a l acte - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Passe a l acte
  • ophelie56 Membre occasionnel
    ophelie56
    • 1 décembre 2010 à 18:42
    Les menace d suicide ete malheusement vrai mon amie est en rea si il y a 2 orphelins c est ma faute ms j m pouvai + vivre sou la menace j ai tov perdu moi j etais sincere ms pa 1 bank j quitte tout ce soir j vai chez des amies ds le sud en attendant t trouver 1 logement je sui si triste et abatue que j n arrive meme + a penser a dormir el ma totalement detruite j vai arreter la mes etats d ame ms j sui brisee merci a ceux ki m arons lus jusqu au bout
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 1 décembre 2010 à 18:55
    T'as pas à culpabiliser.
    elle a choisi. et de toutes façons, si elle avait pas eu ce prétexte, elle en aurait trouvé un autre.
    on peut pas se mettre des chaines en croyant libérer l'autre. c'est un travail qu'elle doit faire toute seule.
  • 0ppy Membre émérite
    0ppy
    • 1 décembre 2010 à 19:04
    Et ?

    Je vois pas pourquoi tu culpabilises et que tu remettes la faute sur toi ...

    C'est de sa faute à elle , elle a décidé de mettre fins à ses jours ... A elle d'assumer ...
    Lamour qu'elle porte à ses filles et à sa vie ... = le néant ...
    Elle préfére faire du chantage et mettre tout en oeuvre pour qu'une personne revienne , que de profiter de sa vie avec ses filles
    C'est son problème !
    Pas le tien !
  • over-raver Membre élite
    over-raver
    • 1 décembre 2010 à 19:11
    Et ?

    Je vois pas pourquoi tu culpabilises et que tu remettes la faute sur toi ...

    C'est de sa faute à elle , elle a décidé de mettre fins à ses jours ... A elle d'assumer ...
    Lamour qu'elle porte à ses filles et à sa vie ... = le néant ...
    Elle préfére faire du chantage et mettre tout en oeuvre pour qu'une personne revienne , que de profiter de sa vie avec ses filles
    C'est son problème !
    Pas le tien !

    +1 bien vrai :)
  • so18 Membre élite
    so18
    • 1 décembre 2010 à 20:10
    Elle est en réa, elle n'est pas morte, tant mieux pour elle. Maintenant, une relation sincère ce n'est pas rester avec l'autre sous la menace, c'est être avec par amour, par епvіе. Ce n'était pas ton cas, tu es partie, tu es restée honnête envers toi-même, je ne vois aucune raison de t'en vouloir là-dedans. Il faut parfois arrêter de se flageller pour rien, elle a son libre arbitre, est adulte, tout ce qui reste à souhaiter est qu'elle se fasse aider, point barre.
  • auroreboreale Membre expérimenté
    auroreboreale
    • 1 décembre 2010 à 21:30
    Elle souhaitait atteindre , peut etre parviendras tu à te relever j' espere que ce séjour chez tes amis te fera tout même du bien
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 1 décembre 2010 à 21:52
    Personne ne peut vivre, héroïquement, pour une autre, et qui plus est sous la menace du suicide.

    --- Tu as tort d'établir une relation, accusatoire envers toi, de cause à effet, entre ta décision pleinement assumée de ne pas continuer une relation et la tentative de suicide de ton ex-compagne.

    --- Dans la vie dont chacun dispose, il est impossible de tenir des rôles qui agréent, des rôles d'étais et de soutiens, de servir d'objet d'un "amour" tellement possessif et jaloux que la personne (ton ex-compagne) se brise lorsque tu lui montres que tu n'es pas à la disposition de la vie dont elle imaginerait le scénario.

    --- Si ton ex-compagne a tenté de se suicider, c'est qu'elle avait refusé d'entendre toutes tes mises en garde, tes refus, tes prises de distance (j'imagine ce qui a pu se passer entre vous) et qu'elle n'a pu vivre jusqu'à présent qu'en se mentant à elle à propos de votre relation. Peut-être ne pouvait-elle faire autrement psychologiquement, mais il est inutile et injuste de t'auto-flageller à cause de son passage à l'acte.

    --- Je te souhaite le courage de te dire que tu n'es pas responsable de son acte : cela correspond à la stricte vérité de la situation où tu te trouves, tu n'es pas responsable d'un acte auquel tu n'as pas incité et auquel -à moins de lui mentir et de continuer dans le mensonge d'un faux amour- tu ne pouvais rien opposer, à part de dire que c'est effectif, vous vous quittez : le langage de la vérité.
  • ophelie56 Membre occasionnel
    ophelie56
    • 1 décembre 2010 à 23:24
    Merci a tous pr votre aide et soutien vous vraiment des personnes ki on du coeur merci encore
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 2 décembre 2010 à 01:00
    --- Mais, non, je n'ai pas de "cœur" quand je me mélange un peu à une histoire comme la tienne, quand j'imagine : il faut garder la tête froide pour être d'une quelconque aide. Par contre je me représente ce que tu peux ressentir.

    --- Ce n'est pas par complaisance, pour te faire рlаіsіг et te mentir, que TOUS te disent que tu n'es pas responsable : c'est la vérité.

    --- Et So18 a bien raison de te dire, que ton ex-compagne a besoin d'une aide psychologique, car si elle devient suicidaire à chaque séparation, c'est que des sentiments plus ргоfопԁs, plus précoces, autres, ayant trait à la séparation la travaillent intérieurement.

    Mais ceci, tu peux éventuellement -bien que tu sois la personne la plus mal placée pour l'aider- le lui suggérer ; tu ne pourras, certainement pas l'en persuader : je vois d'ici le cycle infini des reproches d'aЬапԁon auquel tu t'exposerais ; et qui est-ce qui se retrouverait avec une culpabilité injustifiée, mmhh, devine : TOI, évidemment !!! Et rebelote, et ça continuerait !!!
  • fleurbleu28 Membre occasionnel
    fleurbleu28
    • 2 décembre 2010 à 22:56
    pour ma part tu sais ce que je pense et je suis tt a fait d acord avec so18 et sergeherve et je ne te le repeterais jamais assez mais je suis la si tu a besoin bisous ma belle

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !