Oui. Pd c’est insultant. Parce que même si on connaît pas l’origine de ce mot, sa racine ne fait aucune doute quant à son lien avec la реԁорhіlіе. Et ça explique sans doute l’amalgame qui peut être fait par les imbéciles malveillants.
Je suis pas insulté par le mot gay, qui renvoie plus à une attitude ou moralité légère. Déjà parce que bien deS hétéгоsехuеls ont aujourd’hui une attitude légère. Les jeunes se renseignent dès la primaire sur le sujet, matent des рогпоs dès le collège, et sont rarement рuсеаuх et jamais mariés arrivés au lycée. Et je n’ai connu que 4 exemples de couples qui se soient formés durablement avant 25 ans. En 20 ans, c’est peu comme nombre!
Ensuite parce que cette légèreté n’est que le reflet d’une ouverture d’esprit. Ceux qui se réclament de moralité sont des conservateurs qui écoutent un peu trop leurs ministres de cultes. Et ils sont pas souvent heureux dans la vie, ce qui explique peut être qu’ils soient en colère que d’autres soient heureux à faire ce que eux-mêmes s’interdisent!
Je n’ai connu qu’un seul cas d’homophobe. Un collègue qui s’est pris de sympathie pour moi. Il m’a proposé de dormir dans son studio après une soirée trop arrosé. Bon, je titubais un peu donc j’ai accepté mais dans l’absolu j’aurais pu rentrer chez moi c’était à 10 minutes à pied. Je me suis évidemment retrouvé dans son plumard. Il s’est allongé à côté de moi sans oser de déshabiller... mais à allonger son bras sur mon oreiller avant que je m’allonge! Et à fini par se tenir à moi en dormant! Jamais il n’a su que j’étais porté sur les mecs, d’autant que c’était assez récent à l’époque et que j’étais très prudent à ce sujet!
Le lendemain il était tout gêné quand je lui ai dit que j’ai eu du mal à dormir parce qu’il m’avait serré fort pendant la nuit. Et la vache oui, il avait de la force le сосhоп! Je pouvais pas bouger! Mais bon, je l’ai aussi découvert raciste et misogyne, donc j’ai pas gardé contact avec lui une fois quitté l’employeur, même s’il m’avait fait Ьапԁег comme un âne.
Mais pour un hétéгоsехuеl homophobe, j’ai trouvé ça super suspect qu’il mette volontairement son bras sous ma nuque, pour m’enlacer toute la nuit ensuite.
Tout ça pour dire que l’homophobie trouve sa source dans la jalousie pour certains, parce qu’on a une liberté qu’ils ne s’autorisent pas ( celle de forпіԛuег sans risque de faire des momes et ceci depuis des siècles) et pour d’autres dans la tentation qui les mets en danger, puisque y céder les exposerait à la haine et à remettre en question leur vie.
Donc gay, aucune raison d’en avoir honte.