Totalement contre, et contre également la castration chimique.
A ceux qui trouvent la prison "trop douce" : je pense que la pire punition n'est pas la mort (crac, dans tes dents Voldemort ^^) d'abord parce que ce n'en est même pas une... Une punition est faite pour que le "puni" réfléchisse aux conséquences de ses actes, et un mort qui pense, jusqu'à preuve du contraire ça n'existe pas ;) J'admet que pour certains, essayer de les faire réfléchir est perdu d'avance mais ça ne justifie pas de leur enlever la plus inviolable des possessions : la vie.
La pire punition, de mon point de vue hein :), serait une isolation totale de l'individu concerné : plus aucune pitié, ni compassion, ni rien pour lui, en gros une mise au ban de l'humanité, une privation de son statut d'être doué de remords et de sentiments. A réserver bien sûr aux pires sal...etés que la Terre ait jamais portées, auteurs des pires infamies commises avec une parfaite lucidité, genre un certain colonel mort il y a quelques semaines...
Contre la castration chimique aussi, parce que c'est une sorte de viol. C'est comme si on voulait couper n'importe quelle partie du corps de quelqu'un. Avec la prison à vie, à quoi ça sert ? Mais malheureusement, à moins de suivre attentivement ceux qui ont commis une fois une atrocité pour voir s'ils pourraient recommencer, on ne pourra jamais complètement éradiquer la criminalité la plus exécrable.
En clair, aucun individu, même la dernière des ordures, ne mérite la mort. la peine de mort est anticonstitutionnelle et est contraire au principe de la démocratie, car l'égalité commence par le droit à la vie pour tous.