Connexion :

Perdu - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Perdu
  • sopht26 Membre occasionnel
    sopht26
    • 5 mai 2017 à 16:29
    Bonjour à toutes,

    Je suis peu active sur le site depuis quelque temps et pour cause J ai trouvé l'amour auprès d'une jeune demoiselle. Cependant depuis quelque jours tout va mal, je n'ai pas l'impression d'être en tord mais j'aurais besoin de vos conseils...
    Voilà l'histoire, J ai rencontré ma belle que nous allons appeler brigitte, grâce à une personne de ma famille que nous allons appeler cora et comme vous devez le savoir les histoires a 3 ne marche jamais très bien entre jalousie et préférence meme si entre brigitte et cora n'existait que de l'amitié ce qui a fini par clasher et donc poser problème pour présentait Brigitte a ma famille . Bref J ai continué à vivre ma relation pour mon couple mais en dehors complètement de ma famille.
    Brigitte et moi sommes complètement différentes c'est à dire que je suis calme, posé et stable dans ma vie d'étudiante. Brigitte quand à elle est impulsive, plus jeune, sans diplôme et sans travail.
    Bref, il est vrai qu'entre elle et moi tout ce passait extrêmement bien sans aucunne dispute en ce qui concerne notre couple alors que nous avons passé beaucoup de temps dans un studio de 20m2. Les seule dispute que nous avons c'est par rapport a ma famille qui c'est vrai nous met un peu des battons dans les roues.
    Ma belle étant énervé par ma réaction plutôt respectueuse envers ma mere malgré ce fait c'est permis de dire "ferme ta Ьоuсhе " a ma mere lors d'une discution téléphonique privé que j'avais avec elle et qui concernait un changement d'appartement.
    D'un côté je comprend son impulsivité concernant ma famille qui refuse d'être derrière moi pour cette relation par peut que je m'oublie.
    De l autre je ne peux me permettre de lâcher ma famille comme sa car j'ai perdu mon père il y a 1 an et demi ce qui a été très compliqué pour tous le monde et J ai un frere qui est handicapé lourdement et donc dépendant de soin que j'assume aussi.
    Voilà la petite histoire. J aime ma copine je veux avancer avec elle et nous avons des projets mais j'ai peurs de ne pouvoir accepter ce qu'elle a dit et le fait que oui j'ai des responsabilité et que ma vie n est pas simple.
    Bref je suis un peu perdu dans tous sa. Votre aide serait la bienvenu...
  • honest_mistake Membre élite
    honest_mistake
    • 5 mai 2017 à 17:03
    Bonjour,
    Ta copine n'a pas l'air très stable ni dans sa vie, ni dans sa tête... En ne respectant pas ta famille, elle ne te respecte pas. Ok, il y a ds différents entre elle et ta famille (si j'ai bien suivi), mais elle DOIT se montrer patiente pour toi, pour vous. Si elle t'aime, elle devrait se calmer, sinon, ça finira forcément mal. Elle ne peut pas t'isoler de ta famille pour des différents minimes et ma foi fréquents. Te prendre toi, c'est te prendre avec ta famille. Elle n'est pas obligée d'aimer ses membres, ni de les fréquenter, juste de les respecter, c'est la base.
    Parle lui posément. Dis lui ce que tu ressens. Je suis sûre qu'au fond ça te fait du mal.
  • crisss13 Membre émérite
    crisss13
    • 5 mai 2017 à 17:08
    Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord elle peut avoir des différents avec ta famille mais elle lui doit le respect et si elle t'aime elle devrait le comprendre parce que ça te fait forcément du mal cette situation.
    Prenez le temps d'en parler calmement
  • laurence.03 Membre occasionnel
    laurence.03
    • 5 mai 2017 à 17:30
    Salut alors déjà elle a aucun respect envers toi du fait qu'elle es insulté ta mère qu'elle soit impulsive sa ne lui permet pas de dire sa protège toi réfléchi a tête reposer mais tu dit que tu es pas sur d’accepté ce qu'elle a dit ce qui es normal et ces impardonnable certes tu l'aime mais il y a des limites a la connerie, tu peux avoir une discussion avec ta copine mais es ce que sa changera quelque choses ? dit toi que si ta maman a entendu cette insulte tu peux te dire qu'elle ne sera plu accepter dans ta famille courage a toi pense a toi déjà
  • sopht26 Membre occasionnel
    sopht26
    • 5 mai 2017 à 17:39
    J'entend ce que vous me dites et je le prend en compte.
    Je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps.
    Je vais essayé de n'oublier personne mais je ne vous promet rien.
    J ai la même definition du respect que vous et surtout envers la famille donc même si je comprend cette réaction impulsive je ne peux la cautionner.
    Ma belle reconnais quelle a eu une réaction violente mais me dis quelle est impulsive et ces comme sa. Alors que pour moi un comportement n est pas figée et que malgré notre caractère nous devons vivre en société et nous ne pouvons pas agir sans penser en conséquence.
    Je me dis que je suis peut être trop rigide du haut de mes 23 ans avec mes principes et les valeurs et c'est pour sa que je suis venu sur le forum.
  • beckapen Membre occasionnel
    beckapen
    • 3 juin 2017 à 16:48
    C'est difficile pour elle d'exister si tu ne dis pas à ta famille que tu regrette leur attitude à son égard et à ton égard.

    Après tu peux aller voir ta famille sans qu'elle soit avec toi.

    Tu peux aussi ne pas trop livrer à ta famille ce que tu vis dans ton couple. Ainsi tu protège ton intimité.

    Il ne sert à rien de croire en effet que c'est elle ou ta famille, le débat n'est pas là. Par contre, tu peux exprimer que l'attitude de ta famille envers la personne qui fait partie de ta vie t'attriste, leur signifier que leur pression, leur chantage affectif est infantile...
    Soyez des adultes

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !