Le tournage de la mini-série sur les Disparues de la gare s'installe à Perpignan.
La société Itinéraire Productions est en train de tourner une série en six épisodes dans l'Hérault et dans les Pyrénées-Orientales, au sujet de l'affaire qui a marqué le pays catalan dans les années 1990 : les Disparues de la gare. Le tournage a lieu à Perpignan jusqu'à fin avril.
Des voitures d'époque, des vêtements ressortis des placards, et même une cabine téléphonique. Tout y est, pour reconstituer le décor du Perpignan des années 1990. Jusqu'à fin avril, la société Itinéraire Productions (connue pour les séries "HPI" et "Oussekine") pose ses valises dans la ville catalane, théâtre de quatre disparitions entre 1995 et 2001 : Tatiana Andujar, dont le corps n'a jamais été retrouvé, Mokhtaria Chaïb et Marie-Hélène Gonzalez, violées et tuées par le tueur en série Jacques Rançon, et Fatima Idrahou, tuée par un autre homme.
La série en six épisodes s'appellera simplement Les Disparues de la gare. Elle sera diffusée l'an prochain sur la plateforme de streaming Disney+, avec comme objectif de "redonner de la visibilité aux victimes, libres et pleines de vie", selon les mots de la créatrice Gaëlle Bellan. Mélanie Doutey jouera le rôle de la mère de Tatiana Andujar, Ludovic Berthillot celui de Jacques Rançon. Patrick Timsit et Hugo Becker font également partie du casting.
Ce lundi, les équipes de tournage ont investi le palais de justice de Perpignan, sur la place Arago, sous les yeux des passants curieux.