Connexion :

Petit sondage 5 - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Petit sondage 5
  • kodoku Membre habitué
    kodoku
    • 8 mars 2008 à 23:22
    A quels genres de sacrifices êtes vous prêts pour sauvegarder la nature et même améliorer son état actuel?

    Moi perso je serai prêt à beaucoup de choses, beaucoup de sacrifices mais sincèrment, je désespère parce que je n'ai pas l'impression que beaucoup se sentent concernés par ce qui se passe.
  • tweety Membre élite
    tweety
    • 9 mars 2008 à 00:15
    Je fais déja une petite part tout les jours
    je ramsse des papier quand j en voie dans la rue
    j économise l eau et j ai changer mes ampoules pour des ampoules moins énergivore j ai deux bac de recyclage
  • jumbo Membre expérimenté
    jumbo
    • 9 mars 2008 à 02:29
    Quel est pour toi la meilleure définition du développement durable ?
  • kodoku Membre habitué
    kodoku
    • 9 mars 2008 à 09:34
    Salut,

    Le dévellореment durable pour moi, c'est le fait de réussir à trouver un moyen pour que tout le monde puisse avoir accès aux ressources vitales en veillant à ne pas les épuiser.

    Ce qui à mes yeux est encore loin d'être les cas. Ces pourquoi dans certaines nations comme les notres, il y a encore beaucoup de sacrifices à offrir comme par exemple sur l'eau où on sur consomme cette denrée trop rare.

    Pour le moemnt on en est très loin et on en sera très loin dans que le premier soucis sera l'argent et le buisness.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 9 mars 2008 à 09:54
    Economie d eau et compostage et aussi plus d eclairage inutile pour l economie,sinon je reve de mettre des plaques qui captent le soleil sur mon toit mais merci le prix pourtant cela serait economique et viable saans pollution.
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 9 mars 2008 à 14:18
    Pour le développement durable ?
    Le plus important est je pense est l'énergie. Il y a peu de formes d'énergie : gravitaire (si c'est en haut, ça tend à tomber), thermique (agitation des moléсules), nucléaire (agitation des composants des moléсules) et cinétique (agitation des composés dits macroscopique c'est à dire gros) et enfin une énergie chimique d'agitation potentielle. Les formes gravitaires, chimiques sont des formes de réserve, les autres sont les formes d'utilisation, vites dissipés.
    En fait nous avons véritablement une seule forme véritable d'énergie. Au début du monde, le Chaos et son cortège d'énergie qui a fait des moléсules à forte valeur énergétique, dont par exemple l'hydrogène solaire et les éléments dits nucléaires contenues dans notre sous-sol, qui permettent au centre de la Terre de faire ses milliers de degrés, et au soleil de nous envoyer ses photons.
    Trois formes d'énergie en résulte donc, la сhаlеuг venant de la Terre, sans laquelle nous serions à -18° C environ, le congélateur. Nous utilisons cette énergie avec des échangeur thermiques, mais qui ne sont pas en soi des sources d'énergie mais permettent son optimisation.
    L'énergie nucléaire terrestre peut-être utilisée après concentration dans nos centrales, et c'est une énergie relativement propre car les éléments que nous prélevons dans la partie supérieure de la croûte terrestre y sont renvoyés à la fin de leur utilisation, c'est à dire l'utilisation d'une partie de leur potentiel de dangerosité. Mais hélas le projet EPR de notre bien-aimé Sarkozy n'est en fait qu'une bidonnerie alors que les scandinaves font mieux.
    L'énergie solaire peut être captée directement par des chauffe eau solaires ou des cellules photovoltaïques (panneaux solaires), ou indirectement en utilisant les végétaux qui ont préalablement capté cette énergie pour l'introduire dans des moléсules à fort potentiel énergétique, on pense aux bio-carburants. Enfin, encore plus indirectement, on utilise les restes de ces moléсules acсumulées, avec le pétrole, le charbon, le gaz ; ou bien les biogaz produits avec les déchets issus de l'élevage ou de l'agroalimentaire.
    Cette énergie solaire amène à des différences de température sur la surface du globe, créant ainsi des mouvements de matière dont on peut capter l'énergie cinétique, je pense à l'énergie éolienne et aux barrages.
    Tout cela pour dire que toute forme d'énergie n'est ni renouvelable ni en source infinie, il faut donc l'utiliser avec précaution et meilleur rendement. En fait, plus on utilise l'énergie de façon proche de la source première, moins il y a de pertes de celle-ci, et on peut utiliser aussi l'énergie qui a déjà été perdue par un autre système, comme le vent.
    Le manque cruel d'énergie est le pire à redouter, car en effet avec de l'énergie on purifie ou dessale facilement l'eau de mer, et si nous n'avions pas besoin de biocarburants, des arbres et autres cannes chinoises pourraient capter le CO2 atmosphérique, et les déchets pour être traités nécessitent de l'énergie.
    Un mot donc, optimisation et économie. Cela dit, on parle de réchauffement mais avant la Terre supportait beaucoup plus de CO2 qu'à l'actuel, les seuls qui risquent ici ce sont nous.
    Si l'Homme veut faire l'âne, tant pis pour lui.
    Maxime
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 9 mars 2008 à 14:22
    J'oubliais que la production d'énergie industrielle entre directement en concurrence de surface de captation (champs de colza et de cannes à essence, organisme génétiquement modifié pour produire de l'essence au lieu du sucre, champs de panneaux solaires) avec celle utilisée pour la production de nourriture, en plus de nos habitation. Un autre facteur qui doit nous convaincre de limiter notre expansion.
    Maxime
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 9 mars 2008 à 21:16
    Le sacrifice que je suis prêt à faire en faveur de la nature ? Un mouton et deux poulets, pour commencer. Ensuite, je renonce à me reproduire et j'inciterai tous les jeunes gens à s'auto-engendrer les uns pour les autres au lieu d'infliger plus longtemps à cette pauvre terre la prolifération de notre espèce prédatrice. Ensuite, j'irai chanter avec les oiseaux à tue-tête, au lieu d'écouter Mylène Farmer, qui d'ailleurs, n'a rien d'une fermière. et si tout cela s'avère insuffisant, j'autorise la nature à me passer sur le corps.
  • jumbo Membre expérimenté
    jumbo
    • 9 mars 2008 à 23:18
    Développement durable pourrez être :

    Répondre aux besoin des peuples présent, sans compromettre l'avenir des peuples futures.

    A votre avis ?

  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 9 mars 2008 à 23:44
    Je pense qu'en effet cela serait pour le moins inconfortable pour les générations futures d'être étouffées sous le poids des besoins de tous nos contemporains ! Le problème est complexe. Sortir la tête ne suffit pas. Il faut aussi pouvoir respirer.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !