Don du sang : 76% des Français trouvent l’exclusion des gays non justifiée. 17% jugent que cette interdiction est « justifiée » et 7% ne se prononcent pas.
Le sondage a été réalisé à la demande d’Alexandre Marcel, l'hоmоsехuеl d’Alès qui a porté plainte en avril dernier contre l’Établissement Français du Sang pour discrimination après s'être vu refuser le droit de donner son sang.
Belgique : 2 joueurs de D1 sur 3 contre les hоmоsехuеls dans le foot.
67,8% des 296 footballeurs de Division 1 estime que les hоmоsехuеls n'ont pas leur place dans le football
La même enquête révèle qu'une majorité de joueurs de D1 belge juge le racisme comme un fléau dans leur sport.
Aix-en-Provence : Les municipales annulées à cause d'insinuations de la maire UMP sur la sехualité de certains candidats. Pendant la campagne, un tract homophobe, anonyme, avait mis en cause les orientations sехuеllеs de certains des colistiers de la liste Modem. La Maire UMP qui n’avait pas démenti les propos de ce tract, a dénoncé "une décision politique" et indiqué qu'elle ne "regrettait rien" de ce qui a pu être fait durant sa campagne électorale.
Suisse : A Genève les 4 et 5 septembre prochains, les premières Assises contre l’homophobie, comprendront des tables rondes, des ateliers et des conférences dont l’objectif est, notamment, la prévention dans les écoles.
Université Française : Une campagne pour lutter contre l'homophobie à l'université vient de commencer. De jolies affiches ont été installées…. Le problème, c’est que cette campagne arrive alors que beaucoup d'étudiants sont déjà en vacances… dixit Marc (un lecteur de GayClic).
Montpellier : Samedi dernier, se tenait l'édition annuelle de la Lesbian & Gay Pride de Montpellier qui a réuni environ 13 000 hоmоsехuеls. Le maire de la ville, Hélène Mandroux, n'a pas cru bon être de l'événement. Elle a préféré assister à la finale des dames de Roland-Garros même si sa ville, Montpellier, est considérée comme la 2e ville gay de France.
Chine : Shanghaï a autorité que se tienne la première semaine de gay pride en Chine. Les organisateurs ont cependant reçu plusieurs consignes claires dont celle-ci : il n'y aura aucune manifestation publique. Durant une semaine donc, de nombreuses activités gay friendly auront lieu comme des projections de films, des ateliers et des expositions artistes mais tous ces événements se tiendront derrière des portes closes, hors de la vue des citoyens chinois. Selon le journal China Daily, on compterait environ 30 millions d'hоmоsехuеls en Chine, ce qui représente un peu moins de 3 % de la population (sic !)
Pour lire ces nouvelles et d'autres:
http://www.gayclic.com/rubriques/actualite_news/1.htmlhttp://www.e-llico.com/http://www.touristiquementgay.com/actualites/