Connexion :

Petites nouvelles "du milieu." - Homosexualité

Sujet de discussion : Petites nouvelles "du milieu."
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 11 juin 2009 à 11:12
    Don du sang : 76% des Français trouvent l’exclusion des gays non justifiée. 17% jugent que cette interdiction est « justifiée » et 7% ne se prononcent pas.
    Le sondage a été réalisé à la demande d’Alexandre Marcel, l'hоmоsехuеl d’Alès qui a porté plainte en avril dernier contre l’Établissement Français du Sang pour discrimination après s'être vu refuser le droit de donner son sang.

    Belgique : 2 joueurs de D1 sur 3 contre les hоmоsехuеls dans le foot.
    67,8% des 296 footballeurs de Division 1 estime que les hоmоsехuеls n'ont pas leur place dans le football
    La même enquête révèle qu'une majorité de joueurs de D1 belge juge le racisme comme un fléau dans leur sport.

    Aix-en-Provence : Les municipales annulées à cause d'insinuations de la maire UMP sur la sехualité de certains candidats. Pendant la campagne, un tract homophobe, anonyme, avait mis en cause les orientations sехuеllеs de certains des colistiers de la liste Modem. La Maire UMP qui n’avait pas démenti les propos de ce tract, a dénoncé "une décision politique" et indiqué qu'elle ne "regrettait rien" de ce qui a pu être fait durant sa campagne électorale.

    Suisse : A Genève les 4 et 5 septembre prochains, les premières Assises contre l’homophobie, comprendront des tables rondes, des ateliers et des conférences dont l’objectif est, notamment, la prévention dans les écoles.

    Université Française : Une campagne pour lutter contre l'homophobie à l'université vient de commencer. De jolies affiches ont été installées…. Le problème, c’est que cette campagne arrive alors que beaucoup d'étudiants sont déjà en vacances… dixit Marc (un lecteur de GayClic).

    Montpellier : Samedi dernier, se tenait l'édition annuelle de la Lesbian & Gay Pride de Montpellier qui a réuni environ 13 000 hоmоsехuеls. Le maire de la ville, Hélène Mandroux, n'a pas cru bon être de l'événement. Elle a préféré assister à la finale des dames de Roland-Garros même si sa ville, Montpellier, est considérée comme la 2e ville gay de France.

    Chine : Shanghaï a autorité que se tienne la première semaine de gay pride en Chine. Les organisateurs ont cependant reçu plusieurs consignes claires dont celle-ci : il n'y aura aucune manifestation publique. Durant une semaine donc, de nombreuses activités gay friendly auront lieu comme des projections de films, des ateliers et des expositions artistes mais tous ces événements se tiendront derrière des portes closes, hors de la vue des citoyens chinois. Selon le journal China Daily, on compterait environ 30 millions d'hоmоsехuеls en Chine, ce qui représente un peu moins de 3 % de la population (sic !)

    Pour lire ces nouvelles et d'autres:
    http://www.gayclic.com/rubriques/actualite_news/1.html

    http://www.e-llico.com/

    http://www.touristiquementgay.com/actualites/
  • alexis13 Membre expérimenté
    alexis13
    • 11 juin 2009 à 11:51
    En 2009 l’hоmоsехualité peine encore à être accepté, je te remercie de nous tenir au courant, et de nous indiquer des sites intéressants à consulter, heureux de voir qu’en Chine çà avance et que la connerie humaine existe encore en France dans l’exemple du don du sang.
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 11 juin 2009 à 12:50
    Merci Peter pour ces infos

    l'homophobie dans le milieu sportif est général quelque soit les disciplines hormis.....la danse classique....

    en regle general les fédérations ne font pas grand chose pour lutter contre cela (souvent les dirigeants eux meme sont homophobes)

    peut etre se souvient on du cas d'Amelie Moresmo (joueuse de tennis) qui fut pointée du ԁоіgt et du menacer de "balancer" des noms pour que cessent cette campagne de dénigrement à son égard

    bzzz à toutes et tous
  • lobcd Membre expérimenté
    lobcd
    • 11 juin 2009 à 13:06
    Eh oui, on a beau dire que les mentalités évoluent, il n'en reste pas moins que l'hоmоsехualité dérange.
    J'ai de la chance de vivre dans un milieu culturel où je suis accepté sans arrière-pensée, mais je sais que c'est loin d'être le cas pour la majorité d'entre nous.

    Et j'ai l'impression que le phénomène de rejet de l'hоmоsехuеl n'est pas près de reculer dans l'ambiance actuelle de repli sur soi et avec le retour aux valeurs essentielles prôné par la majorité au pouvoir...
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 11 juin 2009 à 13:44
    Et j'ai l'impression que le phénomène de rejet de l'hоmоsехuеl n'est pas près de reculer dans l'ambiance actuelle de repli sur soi et avec le retour aux valeurs essentielles prôné par la majorité au pouvoir...

    tu as raison et a cela il faut ajouter la monter des mouvements intégristes religieux (toutes religions confondues)
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 12 juin 2009 à 13:03
    Un petit retour sur La Chine:

    Même si cette semaine s'est déroulée dans un cadre privé, les Autorités chinoises ont ordonné aux organisateurs de cette Shangai Pride d'annuler deux des évènements prévus au programme de la manifestation. Ces interdictions concernent une représentation et un film qui devaient être présentés. Les Autorités, évidemment, n'ont pas donné (n'ont pas à donner, devrions-nous comprendre) d'explications officielles pour motiver ces annulations malgré les demandes des organisateurs.

    Un ajout à la nouvelle d'hier: Cette Shanghai Pride était organisée par Shanghai LGBT, association d'expatriés anglophones qui compte 1.000 membres, s'articulait autour de projections de films, d'ateliers, d'expositions artistiques ou de ventes caritatives. Lancée dimanche dernier, elle se terminera ce week-end.

    Shanghai, avec sa vie nocturne trépidante et son cosmopolitisme, reste une ville très ouverte pour la communauté gay, en comparaison du reste de la Chine.
    http://www.e-llico.com/
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 12 juin 2009 à 13:12
    Et pour l'hоmоsехualité dans le sport (Salut Daddy) une autre nouvelle qui vient cette fois de la Turquie. http://www.letelegramme.com/fil_info/turquie-un-arbitre-de-foot-radie-car-hоmоsехuеl-12-06-2009-422834.php
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 12 juin 2009 à 13:50
    Bien triste nouvelle

    cela confirme ce mon post précedent.....
  • lobcd Membre expérimenté
    lobcd
    • 12 juin 2009 à 17:57
    Oui, il est fort dommage de constater que les sportifs n'ont pas l'esprit plus... sportif !
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 30 juin 2009 à 22:48
    Mdr pour les footballer je tiens juste à dire que je trouve que c'est un sport de "tappette" comme certains le dise, comparer au rugby. Courire après une balle comme il le font c'est bon poru les сhіепs, après c'est mon avis. C4est pas étonnant aussi que les footballer soit aussi nombreux à etre homophobe car ils sont pour la plupart musulmans, certains sont aussi contre el foot féminin

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !