La tгапsphobie est une aversion envers les personnes tгапsgenres qui se traduit par l'expression d'une hostilité à leur égard. Elle se manifeste par des violences physiques, verbales et des comportements discriminatoires. On distingue deux formes de tгапsphobie : la tгапsphobie « institutionnelle » et la tгапsphobie « relationnelle », directe ou indirecte.
La tгапsphobie est ainsi définit comme un « Mépris, aversion ou haine manifestés ou ressentis envers les personnes tгапs ou perçues comme tгапs, associés à des préjugés à l'égard de la transitude. »
A cet egard , certaine personnalité publique n'hesite plus a etalé leur tгапsphobie sur des supports connus , je trouve ca plutot deplorable .
J. K. Rowling fait la promotion d’une boutique tгапsphobe sur les réseaux sociaux.
J. K. Rowling fait la promotion d’une boutique tгапsphobe sur les réseaux sociaux
L'autrice de la saga Harry Potter semble avoir de plus en plus de mal à cacher sa tгапsphobie et le prouve en soutenant un e-shop ouvertement discriminatoire sur Twitter.
Une journée ne peut s'écouler sans que J. K. Rowling n'ajoute une nouvelle sortie tгапsphobe à son palmarès. Cette fois-ci, la romancière britannique a partagé une photo d'elle-même sur Twitter, où elle met en avant son T-shirt. Un haut noir plutôt basique, avec un logo où est écrit "cette sorcière ne brûle pas" en anglais. Jusqu'ici, aucun problème. Mais l'écrivaine inclut un lien vers la boutique dans laquelle elle se l'est procuré. Une boutique qui vепԁ des goodies à caractère tгапsphobe.
Cette nouvelle polémique advient près d'une semaine après la parution de Troubled Blood, le dernier roman controversé de J. K. Rowling. Dans ce bouquin, son héros Cormoran Strike traque un tueur en série qui se tгаvеstіt en femme pour piéger ses victimes. Un livre à la morale douteuse, que beaucoup de personnes ont condamné dès sa sortie. Il semblerait que l'époque Harry Potter où l'autrice prônait la tolérance et le respect de l'autre malgré les différences soit révolue.
qu'en pensez vous ??????
infos tirées de TETU , 24/09/2020