En réponse au message de greenary2 :
Bonjour Christelet:)
Les nombreux remakes inutiles de ce film sont plutôt des "rabougris" risibles et jamais effrayants quels que soient les moyens utilisés... Le dernier remake "high tech" est un navet consommé!
Celui ci est brouillon techniquement mais la mise en scène suffit pour impressionner... très peu de moyen mais beaucoup de talent.![](/img/smileys/icon_wink.png)
Pour ce qui est la réalité, le piranhas est considéré comme le poisson le plus vorace de la création; un banc de centaines d'individus peut réduire un cabiai de 60 kilos en squelette nettoyé en quelques minutes!
Il existe plusieurs espèces dont des piranhas mangeurs de plancton (herbivores et carnivores se ressemblent tous sauf à leur denture qui dénote leur régime carné ou autre)
Dans "piranhas" de Joe Dante, les poissons sont génétiquement modifiés par l'armée pour servir d'arme destinée à détruire l'infrastructure aquatique des Nord Vietnamiens.
On sent, ici encore, un message anti militariste et écologique en même temps.
Pour Dante, ce film ramène les horreurs de la guerre du Vietnam sur le territoire Américain... pour marquer les citoyens dans ce qui ressemble déjà à une plaie dans l'inconscient collectif ricain.
Et le message écolo est aussi très important dans les années 70.