Sujet de discussion : "Placido é il mar, andiamo" - "Idoménée", II
sergeclimax69007
Membre suprême
23 juillet 2014 à 20:59
Je me contenterai d'affirmer, sans entrer dans des raisons que je ne suis pas capable de soutenir, encore moins de décrire, que c'est beau.
Et comme je suis inculte en matière de langage critique pour la musique, d'autres se chargeront - plus au fait que moi - de vous expliquer la chose : au secours, Jiminy et Pegase49 !!!
J'aime dans la mise en scène l'utilisation d'un grand plateau пu, traversé par les personnages essentiels ; j'aime la beauté des costumes.
J'apprécie la beauté de la voix de la cantatrice, une voix qui me donne des frissons, une voix que je qualifierai de pleine, chaleureuse, nuancée.
jiminy
Membre émérite
23 juillet 2014 à 23:07
Mon cher Climax,
Pourquoi aime-t-on ? Pourquoi n'aime-t-on pas ? Tout est affaire de goût et de sensibilité et tout est affaire de potentiel à recevoir telle ou telle oeuvre.
Mozart sera toujours Mozart avec sa magie et son génie séducteurs.
Anja Harteros est une soprano allemande au sommet actuellement, dotée d'une superbe technique vocale et d' un remarquable tempérament dramatique que les passionnés d'art lyrique découvrent depuis plus de 15 ans sur presque toutes les scènes internationales, dont Salzbourg, fief mozartien par excellence.
Elle est une très belle Eletra d'idomeneo dont tu pourras apprécier et sans doute beaucoup aimer cet autre air célèbre de la partition.
sergeclimax69007
Membre suprême
24 juillet 2014 à 01:45
Merci Jiminy ; cette cantatrice est, effectivement, impressionnante.