Plus grand, moins gros. Plus ridé, moins poilu. Avec de longs bras, d'énormes yeux, une Ьоuсhе édentée, un quadruple menton et un petit cerveau... Des experts du Sun dévoilent un portrait peu flatteur de l'homme de l'an 3000.
A quoi ressemblera l'homme dans 1000 ans? Depuis que l'homme est homme, son corps et son visage n'ont cessé d'évoluer. Et ce n'est pas fini! Des experts spécialisés en anatomie humaine ont tenté de déterminer à quoi les générations futures ressembleront dans 1000 ans.
.
Dans le détail, selon le journal, les humains seront de plus en plus grands au fil du temps grâce aux progrès de la médecine et à une meilleure alimentation. "Aujourd'hui, l'Américain moyen mesure déjà 2,5 сепtіmètгеs de plus qu'en 1960", nous atteindrons jusqu'à 2,10 m. Dans 1000 ans.
Plus grands, et moins gros: certains de nos organes liés à la digestion, en particulier les intestins, seront plus courts afin d'échapper naturellement à l'obésité.
Un plus petit cerveau
L’utilisation toujours plus intensive de technologies telles que les iPhones ou les claviers, engendrera une transformation de nos mains, qui seront plus sensibles grâce à un afflux de terminaisons nerveuses, ainsi que de nos bras, qui seront plus longs pour nous permettre de moins bouger. Fainéants de surcroît!
A cause de l'influence de ces gadgets électroniques, l'homme sera beaucoup plus ridé qu'aujourd'hui. Ridé mais moins velu. En effet, la climatisation et le chauffage central réduiront notre pilosité. Une sorte de cadeau de consolation.
Côté cerveau, pourquoi s'encombrer? Une partie du travail de pensée et de mémorisation pourra être déléguée à nos ordinateurs, ce qui justifiera une réduction de la taille du cerveau.
Les édentés
A force de manger des nourritures plus molles, l'humain aura moins de dents et une plus petite Ьоuсhе. "On peut penser que notre alimentation se présentera sous forme de liquides ou de pilules, ce qui aboutira à l'avenir à une mâchoire moins importante".
Il est même prévu que l'homme de l'an 3000 arbore des quadruples mentons à cause de la sédentarité.
En revanche, ses yeux seront plus grands... "La communication sera davantage basée sur les expressions fасіаlеs et le contact visuel", explique Cary Cooper, del'université de Lancaster en Grande-Bretagne.