Je ne pense pas que ça soit à toi d'en parler. par contre tu peux l'épauler quand il sera décidé.
d'autant qu'il y aura surement passage obligé devant les psy, et que là, tu peux pas prendre la place des parents.
en fait, tout ce que tu peux faire, c'est le rassurer, et service d'interprète, ça va être un choque pour eux. ils comprendront pas s'il est seul.
voilà, tout ce que je peux dire. va voir christelle, je pense qu'elle sera meilleure conseillère que moi sur le sujet.
Meilleure conseillère, je ne sais pas vu ma situation.
Et je suis en train d'actualiser les informations. Ce qui m'occupe d'ailleurs beaucoup. D'où en partie des raisons que je sois moins présente.
Sinon, déjà, il/elle a eu le courage d'en parler. Ce que je n'ai jamais fait. Sauf un léger souvenir assez jeune : je me rappelle avoir dit quelque chose du genre que c'est mieux d'être une fille. Et que ma mère m'ait répondu quelque chose du genre que socialement non. Et puis, comme elle ne comprend pas l'hоmоsехualité (pour elle : c'est un homme, une femme qui sont faits pour des enfants), mais finalement en connait et discute avec depuis quelques temps (mais n'a pas changé sa position), je n'ai jamais voulu lui en parler tant que je ne m'assumerais pas avant. C'est peut-être là une erreur... que j'assume.
Maintenant, en effet, il ne faut pas précipiter les choses. Car il s'agit peut-être d'autres choses.
Sur les fora, il y a débats psy/pas psy, etc. pour les majeurs surtout.
Personnellement, je suis pro psy pour les personnes non majeures. De mes lectures récentes (ce week-end), il semblerait même qu'on s'orienterait vers une nécessité d'un psy pour les procédures, notamment pour la prise en charge. Je n'en dis pas plus, je m'éloigne.
De toute façon, que ce soit psychiatre/chologue, il est sans doute nécessaire, voire plus, quand la personne est en questionnement.
Un lien peut être utile soit pour s'informer, soit pour en parler :
http://tгапsidentite.forumасtіf.com/
http://tгапsidentite.forumасtіf.com/Mais, je ne peux en dire plus, seule la personne concernée saura si oui ou non elle est tгапslesbienne. Et quelque soit l'aide : psy, famille, etc.
Christelle
P.S. : je mets un lien d'un sujet paru sur Yagg récemment :
http://yagg.com/2010/07/28/enfants-tгапsgenres-a-quel-age-peut-on-commencer-une-transition/
http://yagg.com/2010/07/28/enfants-tгапsgenres-a-quel-age-peut-on-commencer-une-transition/Il n'apporte peut-être pas de réponse. Mais je le mets tout de même, il peut être éventuellement utile.
P.S. 2 : je risque d'être un peu moins présente pour d'autres soucis... en plus de mes activités et de mes référencements des fora "tгапs".