Connexion :

Pour fêter le 25 Avril du Portugal !!! - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Pour fêter le 25 Avril du Portugal !!!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 25 avril 2013 à 00:50
    Le 25 Avril 1974, la plus ancienne des dictatures fascistes d'Europe tombait, victime d'un coup d’État, celui des colonels, qui ne voyaient aucune issue à la guerre coloniale où le pays était plongé, et qui envisageaient un autre avenir que le massacre des Mozambicains et des Angolais.

    Le peuple fut bientôt de la fête, bien que le Mouvement des Forces Armées appelait les citoyens à rester tranquillement chez eux ; il n'en fut rien, et commençait la Révolution portugaise, qui aura laissé à ce peuple ne serait-ce qu'une constitution permettant, en ce mois d'Avril 2013, aux juges du Tribunal Constitutionnel, d'invalider quatre des mesures antisociales du gouvernement de Pedro Раssos Coelho pour "rupture de l'égalité entre les citoyens". Ce n'est pas en France que cela se produirait, avec la constitution gaulliste de la Cinquième République ; ça ne risque pas !!!

    Depuis les Portugais chantent, aux grands moments, quand on les acсule au mur, la chanson emblématique de José Afonso, "Grândola, Vila Morena".



    Et gageons que les manifestations, aujourd'hui au Portugal, vont être virulentes contre ce gouvernement au service de la Troïka Fonds Monétaire International - Commission européenne - Banque Centrale Européenne, d'autant plus que la confédération UGT semble se rapprocher de l'autre confédération de travailleurs, la CGTP-In.

    Oui, "Que se lixe a troika", "Ouste, du balai avec la troïka !!!" et avec un gouvernement à son service.

    Prenons de la graine chez les Portugais !!!

    Car, nous aussi, nous avons nos étrangleurs, plus civilisés que les Srakozy et Fillon, mais tout aussi décidés à renflouer à tout prix le capital financier failli, et surtout au prix des retraites, des pensions, des salaires, des traitements, du droit du travail (cf. la tгапscription honteuse de l'Accord National Interprofessionnel en loi, qui permet, sous prétexte de sauvegarde de l'emploi, de licencier tout travailleur opposé à la "mobilité" dans son entreprise).

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !