En réponse au message de verdeau :
Il n'y a rien de plus noble et de plus beau que l'amitié sincère entre 2 hommes; l'amour n'est pas à sa hauteur car il tend à faire franchir les frontières qu'impose l'amitié même quand il s'agit d'amitié іпtіmе.
L'amitié sincère impose une limite que les deux personnes consentent. C'est pour cela que c'est beau.
Cependant, j'ignore si une telle amitié est possible entre 2 personnes qui pourraient être partenaires, que ce soit dans une relation homo ou hétéro car dans cette relation la frontière est plus floue.
Pour le reste, chaque personne est unique, et il y a presque autant de situations qu'il y a de bougres sans doute.
C'est vrai que cette amitié que j'ai ressentie au départ était une attirance par la virilité de ce camarade ayant 3 ans et 12 de plus que moi c'était en 1944 et je n'avais encore que dix ans et lui est décédé maintenant depuis 3 ans...
C'est pour ça sans doute que j'ai comme lui mené une vie d'hétéro alors qu'en vacances lorsque nous dormions cote à cote je rêvais de faire l'amour avec lui... mais le rêve ne s'est jamais réalisé!
Je pense que entre deux homos au départ il peut y avoir un sentiment amical qui évolue vers une attirance sехuеllе qui si elle est partagée donnera de l'amour.
Chaque personne est unique c'est pourquoi il est si difficile de trouver l'âme soeur lorsque l'on est même tous deux homos les physiques s'attirent mais le ressenti de l'âme crée le lien durable.