Sujet de discussion : Pourquoi je perds les cheveux de plus en plus !
grifounet
Membre élite
24 mai 2013 à 21:12
Pourquoi je perds les cheveux de plus en plus !
Oui, mes chers ami(e)s de Tongay, je suis en train de perdre les cheveux de plus en plus, pour vous dire que j'en ai de moins en moins !
Cette façon amusante de présenter mon état capillaire est dû aux propos de notre ministre de l'Education. Chaque fois que je l'entends, je perds bien 5 à 6 cheveux; si bien que d'ici la fin de l'année, je risque de devenir complètement chauve.
Heureusement que je n'ai pas placé de photo de ma trombinette sur le profil, car vous risqueriez de ne plus me reconnaître lors d'une charmante rencontre avec moi !
Il paraît donc qu'un enseignant coûte fort cher à la collectivité. Je défie ce propos et vous affirme clairement que pour enseigner il me suffit d'une craie blanche (pas besoin d'un tableau qui est déjà fixé au mur de toutes les classes de France) et d'une feuille de papier et d'un stylo, côté élève.
Et là, je vous certifie que celui qui veut apprendre, aura matière à étudier et à réfléchir. Quand on pense qu'on a supprimé les devoirs à la maison, c'est le plus grand scandale de l'éducation française et personne n'a réagi !
Allez interdire à un musicien, à un chanteur, à un comédien de répéter: vous verrez vite les bons résultats.
"Oui, nous marchons sur la tête, depuis plus de 50 ans" (Réflexion d'un proviseur ariégeois).
Grifounet
nehorai
Membre élite
24 mai 2013 à 21:19
Ca te chagrine de perdre tes cheveux? Moi ca m'a traumatisé dès l'age de 20 ans !!!! alors et bien j'y ai remédié en vidant mon portefeuille : 7 interventions de chirurgie esthétique .....
technique des lambeaux, greffons, micro greffes , j'en connais un rayon ... Et toujours fidèle au meme chirurgien, expert auprès de la cour d'appel de Paris , jamais un loupé .
Mais je ne pense pas que ca te chagrine a ce point, tu aurais réagi bien plus tot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
draconis
Légende urbaine
24 mai 2013 à 21:23
Je suis d'accord avec le ministre vous nous coûter cher ! quant aux devoirs à la maison, quand on a passé toute sa journée à écouter un prof soporifique en luttant contre le sommeil, on préfère en rentrant allumer la PS3 et vous oublier ! Et c'est normal !
grifounet
Membre élite
24 mai 2013 à 22:46
Je suis d'accord avec le ministre vous nous coûter cher ! quant aux devoirs à la maison, quand on a passé toute sa journée à écouter un prof soporifique en luttant contre le sommeil, on préfère en rentrant allumer la PS3 et vous oublier ! Et c'est normal !
Il y a devoirs et devoirs. Le devoir ne doit porter que sur ce qui a été présenté en cours et pas besoin d'une aide extérieure si on a été attentif !
menxy
Membre élite
25 mai 2013 à 19:08
Suis pas toujours d'accord avec griffounet, mais il a raison. Quand je regarde l'école aujourd'hui, je regrette l'époque de la mienne. Mes meilleurs résultats je les ai eu avec les professeurs qui n'utilisaient aucun livre, mais qui nous forçaient a écrire. On avait pas mal de boulot une fois rentrés à la maison c'est vrai, mais ça nous obligeait à nous organiser, ce que les élèves ne font plus désormais. Et comment font-ils pour apprendre ce qui a été vu dans la journée? Ils le font pendant que l'instit parle?? Plus le temps passe et plus tout est fait pour épargner les petites t^tes blondes. Résultat, on avait une des meilleures écoles du monde, et maintenant on est si je me souveiens bien, 16e en europe!!! La loose!
yoomy
Membre suprême
25 mai 2013 à 20:26
Quand on pense qu'on a supprimé les devoirs à la maison, c'est le plus grand scandale de l'éducation française et personne n'a réagi !
Non, le scandale, c'est la suppression de l'année de formation !
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !