Bonjour à tous ... je viens ici chercher vos avis sur une situation qui me fait souffrir.
A 42 ans, j'ai hésité toute ma vie entre homme et femme. Mes relations furent fidèles, mais j'ai vécu cette ambivalence comme un véritable handicap car je n'arrivais pas à me satisfaire de la relation et tomber amoureux.
Un exception, il y a 10 ans, j'ai rencontré un homme dont j'ai été très amoureux. Tous mes doutes se sont dissipés, et les choix s'imposaient à moi, ils n'étaient pas difficiles.
Seulement au bout d'un an, cet homme ne m'a pas choisi, et la rupture m'a fait souffrir atrocement pendant plus d'1 an, et encore 4 longues années. Au sortir, mon sentiment était d'avoir le coeur explosé et gelé. J'ai quand même eu de nouvelles histoires, mais je n'arrivais pas à tomber amoureux, déchiré entre mes vieilles incertitudes hommes / femmes, et l'ехрéгіепсе désastreuse d'un chagrin d'amour (j'ai cru mourir). J'ai continué comme j'ai pu mon bonhomme de chemin, et j'ai finalement décidé d'avoir un enfant en co-parentalité avec cette idée : "je n'aurais peut être pas d'amour dans ma vie, mais au moins, j'aurais un enfant à aimer, une famille".
Depuis 2 mois 1/2, je fréquente un homme, nous nous voyons quasi tous les week-ends. Il me plait, et je sens que je tombe amoureux. Je lui plais aussi, semble t il, puisqu'il dit vivre du bonheur avec moi. Cet homme a 44 ans, il a été marié 17 ans, pas d'enfant, et sa femme l'a quitté il y a (à peine) 2 ans pour un autre. Il en a souffert terriblement. Depuis, il s'est révélé aimer les hommes (il dit ne pas avoir ressenti cette attirance avant et n'avoir jamais eu ce type de relation avait et pendant le mariage) et pour faire l'amour avec lui (pardon pour le détail), je peux dire qu'il est très à l'aise avec la sехualité hоmоsехuеllе. Il dit aujourd'hui, ne fапtаsmег que sur les hommes mais qu'il éprouve encore des sentiments forts pour sa femme, qui s'imposent à lui (même si dit il, il ne voudrait pas revenir avec elle).
Pour la seconde fois de ma vie, je sens que mon coeur vit, mais j'ai très peur de la situation.
Il aime encore sa femme, il se découvre hоmоsехuеl, il ne veut pas d'enfant.
Hier, je l'ai invité à déjeuner dans un très bon restaurant, et je lui ai demandé s'il acceptait de rencontrer des familles homoparentales, de m'accompagner dans cette démarche. Il m'a répondu assez directement que non, qu'il était trop tôt. A ses réponses, j'ai cru que j'allais m'évanouir et vomir tellement je me suis senti mal, renvoyé à une réalité d'une histoire récente, précaire du fait de ses incertitudes sехuеllеs, et un sentiment d'être renvoyé à ma solitude. Je suis aujourd'hui effrayé à l'idée de poursuivre le développement naturel de mes sentiments pour lui, et que cette relation ne puisse mener nul part, tant les projets importants de nos vies (relation homme-homme, enfants) ne semblent pas fixés de son côté. J'ai très peur d'aller plus loin avec lui, et de me casser à nouveau le coeur.
Du coup, par douleur et peur, j'ai pensé cesser cette relation pour consacrer mon énergie à mon projet de parentalité.
Mais en même temps, je me dis qu'il est sans doute honnête d'une part, et que, d'autre part, enfin, mon coeur bat pour quelqu'un à nouveau.
Pourriez-vous me donner votre avis sur la situation ?
Merci 1000 fois par avance,
Josh