Bonjour, je suis une nouvelle venue par ici, mais la lecture de cette discussion ainsi que celle de Sleeper sur le même sujet, m'ont donné епvіе de participer à l'échange.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y ait des préjugés sur la Ьіsехualité. Là ou mon avis diverge, c'est sur votre vision de la fidélité.
Je m'explique :
Vous avez soulevé la question des personnes qui refoulent leur sехualité pendant des années pour répondre à l'idéal social et qui finalement décident de le cacher et d'avoir des relations extra conjugal pour découvrir et explorer ce qui les a toujours secrètement attiré. La effectivement cela relève de l'infidélité.
J'ajouterai que je suis un peu peinée pour ces personnes qui peuvent sincèrement aimer leurs conjoint/te mais qui n'ont pas suffisamment confiance, ou pas assez de complicité, pour penser qu'assumer leur bi sехualité est plus risqué, que de l'assumer.
Personnellement après plusieurs relations de couple ou la question de la fidélité m'imposait, une seule et même sехualité alors que je savais très bien je pourrais voir епvіе d'autre chose. Je me suis embarquée dans l'aventure avec un homme, sans avoir besoin de renier toute une partie de mes епvіеs ou désirs. Il était totalement ouvert à la possibilité que je puisse avoir епvіе d'une femme sans pour autant remettre en question ce que l'on avait ensemble. Cette empathie et cette compréhension ont vraiment changé ma vision des relations de couples. Rien n'est cacher comme dans la tromperie et au contraire, la complicité en ressort grandi. Alors que si on se base sur la définition basique de la fidélité, je suis infidèle. Mais nous avons fait le choix de ne pas être hypocrite. Il sait très bien qu'il n'aura jamais de traits féminin, de sеіпs ou de vаgіп... De même que je l'aime comme il est, en homme, ce qui ne m’empêchera pas pour autant d'avoir d'autres епvіе parfois.
Donc comme vous l'avez dit dans vos post, non les bi sехuеl ne sont pas des bêtes sauvages qui sautent sur tout ce qui bouge, mais la question de la fidélité telle qu'on l'entend n'est pas tout à fait exact, de mon point de vue.
Voilà je voulais juste partager cela