Connexion :

Premier Roman - Littérature & poésie

Sujet de discussion : Premier Roman
  • grandraven31 Membre occasionnel
    grandraven31
    • 18 février 2013 à 01:53
    Panthera : Le Prologue des deux vies

    Chapitre 1 : Les flammes de la falaise.

    Les flammes montaient dans la nuit noire, la mer était agitée les vagues s’éclataient contre les rochers de la falaise…
    Le long des remparts de la cité en feu se trouvait une porte qui se tenait juste au dessus de l’immense vide et qui surplombait la mer. La porte s’ouvrit avec fureur, des cris de terreurs s'exclamaient :

    - Trouvez les !! On entendit une femme crier à un animal
    - Ils sont dans la cité, ils ont eu mon enfant… Des cris de terreur s’entendaient partout dans la cité enflammée.
    Trois contreЬапԁiers se tenaient face au vide après avoir ouvert la porte sans issue. Ils étaient connus dans la cité pour avoir perpétré plusieurs actes interdits… Le premier d’entre eux se prénommé « Larron Dougan », il était vêtu d’une chemise déchirée au niveau de la poitrine, un pantalon de pirates et des bottes marron et noir… Il y avait aussi Kyste et sa femme Kratie ainsi que Celestro leur nourrisson âgé de quelque mois…
    Dougan se retourna n’entendant plus aucun bruit sauf des grondements derrières le noir et les flammes qui les entouraient, il vit deux léopards à travers la fumé, il cria à ces deux acolytes avant de se faire griffer la jambe par les deux fauves surgissant des flammes
    Sautez mes amis ! En sautant, Kratie protégea son enfant du mieux qu’elle le pouvait, Kyste atterrit dans l’eau le premier, suivit de sa femme et de son associé…
    Quant aux léopards ils s’étaient éclipsés..
    Dougan était blessé a cause de sa griffure et se vidait de son sang dans la mer agitée. Kyste et Kratie étaient allé se réfugier sur les rochers en espérant que Celestro n’ait rien. Le nourrisson dormait paisiblement ignorant tous les dangers qu’il avait évité. Kratie regardait désespérément les vagues s’éclater contre les rochers quand elle aperçut une énorme nageoire dorsale se diriger sur Dougan encore dans l’eau. Elle cria pour l’avertir du danger d’un requin :

    « Larron sort vite de l’eau je t’en pris pour l’amour de dieu » Kyste vit ce que sa femme voulait dire, et se jeta à l’eau malgré le danger qui le guettait à présent. Le requin s’attaqua aux deux hommes mais heureusement la drame n’eut pas lieu, ils s'en sortirent tous les deux indemnes…

    Après avoir marché pendant de longues heures au bord de la mer et effrayé par la jungle, ils aperçurent une épave sur le sable fin et doux, ils s'abritèrent dessous. Kratie et Kyste trouvèrent une sorte de petit espace qui pouvait servir de lit pour leur nourrisson, Kyste remarqua qu’il manquait Dougan qui réapparut enfin,

    Ah Dougan ça fait рlаіsіг de te voir ! Dit Kyste avec joie
    Ta jambe ça va ? Kratie s’exprima avec inquiétude le visage pale
    Oui ça va mais venez voir ce que j’ai trouvé ! Ils sortirent en soulevant le drap blanc du radeau sous la pluie forte et le vent qui soufflait, c'était une tempête titanesque…

    Les trois contreЬапԁiers découvrirent une Demeure abandonnée qui ne tombait pas en ruine.

    -Kratie laisse le bébé ici. S’exclama Kyste.
    -Mais… ! Dit elle avec chagrin suivant son mari…

    Dougan fut le premier à ouvrir cette grande porte qui révéla à leur grande surprise un intérieur bourgeois qui n’avait subit aucun dégât matériel spécial. Il y avait quatre étages… L’on eut la vision d’une pièce où une armoire avec un rideau pardessus avançait toute seule ? Mais l’on vit apparaître les pattes d'un loup. Pendant ce temps, en l’espace de quelques secondes les trois personnes furent encerclés d’une meute de loups qui les obligeât par le regard à monter dans une chambre au premier étage, pour s'y enfermer. Kratie eu à peine le temps de voir à travers la grande fenêtre en bon état un petit macaque courir vers l’épave, prendre le bébé et s’enfuir dans la jungle pendant qu'on vit dans la pièce où ils s'étaient réfugié qu'un loup se cachait derrière une armoire prêt à bondir.

    Que dieu te protège mon enfant !! Dit elle en larme sachant ce qu’il allait arriver…



    Quelque part un peu plus loin dans la jungle un bébé gorille se faisait pourchasser par l’un des deux léopards responsable de la mort de tous les habitants de la cité en feu… Une mère gorille regardait le cadavre de son petit gorille avec le cou en sang…
    … Elle le regarda toute la nuit quand au matin un cri de bébé se fit entendre dans la jungle, la gorille se dirigea vite fait en se rendant compte quelle était tombée directement sur cet endroit mystérieux qui lui semblait étranger : Un énorme vieux arbre dans lequel se tenait une cabane en bois qui avait la porte d’entrée ԁéfопсée… entouré d’une pelouse rasée avec au fond des grands bambous et par terre deux cadavres étrangers : un homme et une femme vêtus de vêtements déchirés par des morsures. .

    L’on ne vit pas la mère gorille traverser la pelouse, mais en entrant dans la cabane la mère gorille vit sur le mur de bois des animaux en papier. La gorille regarda par terre, vit un léopard en papier déchiré en deux… Elle regarda une armoire de laquelle des pleurs de bébé sortaient, elle regarda cet étrange nourrisson différent de celui des gorilles. La gorille attrapa le bébé ignorant que Sapidité le léopard femelle se tenait sur une poutre derrière elle prêt à bondir sans bruit, et elle changea de direction avec le bébé en sa possession pendant que Sapidité atterrissait avec erreur dans l’armoire à vêtement où elle finit sous une tonne de vêtement. La mère gorille se retourna étonnée du bruit qui avait surgit de nulle part, mais elle reconnu l’odeur du prédateur désagréable qui vivait dans la jungle. Pendant que le fauve se débattait tout seul, elle sentit que l’arbre se cassait. La gorille se dépêcha de quitter la maison dont le tronc était en train de se casser en en deux. Malheureusement pour Sapidité, elle fut enfermée accidentellement par la destruction de la cabane qui s'écrasa à terre. On n'entendit plus parler pendant longtemps de Sapidité le Léopard femelle…

    A une autre extrémité de l’île, il y avait un autre village habité par des bâtisseurs. Leur chef habite un plus loin sur un énorme arbre situé en face du village. Il fallait traverser un grand pont pour y accéder. C’était tous les soirs la fête dans un cabanon au milieu du village qui n’était pas protégé des prédateurs de la jungle comme Fuпeste le léopard mâle qui se promenait chaque nuit sous le cabanon maintenus sur plusieurs tronc d’arbre. Ce n'était pas un assassin comme Sapidité. Il était le léopard gardien de nuit du village qui n’avait fait qu’accompagner « Kyste et Kratie Compère » à la cité qui avait pris feu après l’apparition de sa compagne sauvage Sapidité qui avait décimé à elle seule les trois cents habitants. Voyant que son compagnon voulait aidé ses mаîtгеs, Sapidité les attaqua par jalousie et ils finirent par sauter, et furent finalement victimes de la meute… Il faisait nuit.

    Le soir, le chef du village rentré chez lui avec sa femme et son léopard. Sa maison s’étendait en plusieurs partis sur cet énorme arbre. Le jour même, au matin, le soleil traversait la fenêtre de sa belle chambre quand il découvrit que quelque chose était arrivé au village. Du haut de sa maison il regarda son village décimé avec des cadavres déchiquetés, les maisons en partie détruites, les enfants déchiquetés. Sa femme était très certainement partie de peur, quand a son léopard il était blessé dans son salon. Lord V, le chef du village, le regardait ensanglanté. Le salon trembla quand un immense gorille sorti de l’ombre et mis fin au jour du chef du village…
  • gaypacs Membre expérimenté
    gaypacs
    • 18 février 2013 à 06:07
    Premier roman? Mais sans doute pas premier essai d'écriture! Bien écrit et cela "prend aux tripes" dit-on vulgairement. Bref on a епvіе de savoir la suite. Bravo.
    Un autre apprenti écrivain ^^

    PS j'espère que tu auras plus de retours que moi... C'est pour ça que je ne poste plus rien ici.
  • piercone Membre pionnier
    piercone
    • 18 février 2013 à 10:27
    Je trouve qu'il arrive trop de choses pour un premier chapitre. Tous les personnages que tu présentes sont déjà morts.
    Et le bébé qui ne se réveille pas alors qu'il fait une chute dans la mer, je trouve que ça manque de réalisme.
    Sinon, même si ça rappelle le livre de la jungle, l'histoire semble pas mal.
  • grandraven31 Membre occasionnel
    grandraven31
    • 20 février 2013 à 01:44
    Tous cela repart d'un cauchemard créé par le tromatisme du film de Walt Disney Tarzan, mon cauchemard est lié au léopard en papier déchiré . Sinon oui, je ne le ferais publier car c'est un remake de tarzan et mogglie un peut. Mais à l'origine je part sur un super héros mis-homme mis panthère qui fera son apparillon dans volet 2 de Panthera : La panthère, le médaillon et la sorcière à Londre.

    PS: pour ce qui veule connaitre la suite déjà écrit. je vous promez un certain héгоtіsmе entre c'est deux sauvages et les choix de sехualité bien définis.

    La suite

    Chapitre
    II 

    Le macaque et le bébé –




    Dans la jungle, un macaque courait avec un bébé en sa possession, il monta sur une énorme racine d’arbre, le nourrisson dormait paisiblement alors que le macaque l’attrapait par le pied gauche :

    Qu’est-ce que c’est cette sorte de noix de coco ? Ce demanda le macaque en regardant cet étrange être.

    Le bébé ce réveillé tout en ne ce rendant pas compte qu’il était à l’envers, c’est petit yeux regarder cet être amusant et poilu qui le regardait de la tête aux pieds. Le nourrisson ce mis à rire. Le macaque le prit dans ses bras. Pendant ce temps là, ils ignoraient qu’une louve passait dans les environs cachets dans les grandes herbes. Elle était dos à eut rodant au alentour… Un tigre était aussi présent dans les environs mais lui ce trouvait juste au dessus d'eux. Le petit singe ce rendit compte qu’ils étaient observés. Le macaque remarqua la louve dans les hautes herbes, quand au tigre, c’est le bébé qui le remarqua en levant la tête : le fauve et le nourrisson était tête à face, le tigre bondit et le singe ce mis à courir avec le bébé dans les bras qui rigolait malgré le danger qu’ils les poursuivés, la louve surgit de nulle part, puis affronta le tigre, pendant l’affrontement, le singe s’enfuit avec l’enfant en disparaissant dans la jungle ргоfопԁе…

    Au beau milieu de la jungle, il y avait une diligence recouverte de verdure qui ce voyait à penne : avec un petit tгоu en guise d’entrée avec des liane en guise de rideaux pour caché les différentes fenêtres de la diligence en piteuse état… Le petit singe avec le bébé dans les bras rentre dans la diligence, il ce trouvé que dans cet abri, les fauteuil possédé toujours du textile en presque en bon état ! Le macaque avait par chance une sorte de panier avec un cousin déchiré, plus un voile. Le macaque posa le bébé dans le panier, la louve entra et le petit singe lui adressa la parole :

    « Alors le Grand Reflet est battu ?!» dit-il en parlant du tigre
    « Oui, mais j’ai peur qu’il parte à la recherche Sapidité pour la mettre au courant d’un singe blanc » Dit la louve inquiète
    « Sapidité mes bananes oui » Dit-il avec irrespect de la bête
    « Que veut tu dire ? » lui posa t’elle la question 
    « La meute à malheureusement tué sa famille » il regarda la louve dans les yeux
    « Estaminet (Loup) à donc agit ce soir » lui posa telle la question
    « Tu le connais ? » Le macaque lui demanda
    « Oui, est lace je suis sa sœur » Avoua la louve
    « Béguine (Sœur), tu es la sœur de Estaminet » dit-il en regardant parterre
    « Comment allons nous appelez cet être ? » Lui posa t’elle la question avec le regard mouillé.
    « Nous allons l’appelez Hamadryade qui signifie Nymphe » Dit il en clouant la sujet


    Ailleurs dans la jungle, une troupe de gorilles recherche Merzlota (Mère Protectrice) épouse bestial de Kanem chef de clamps et procréateur de Chaste (Innocent) tué la nuit précédente par Sapidité (Saveur) la femelle léopard… Un bébé gorille sur le dos de sa mère vis au loin Merzlota et ne pouvait pas empêché de le crier à tous bout de champ :

    « Maman, Maman regarde voilà Merz. » Ainsi la prénommer le petit bébé gorilles femelle avec joie
    Toutes les mères gorille, possédant leur bébé sur le dos ce digère sur Merzlota qui semblait fatigué après avoir marché pendant toute la nuit, plus début de la journée avec le nourrisson dans ses bras :

    « Mercçur, on étaient tous très inquiets » Dit une première femelle
    « Merlon, où tu était passé ?» Dit une deuxième femelle

    Les femelles qui l’entouré était trois, la première ce croyait mieux que tous le monde son nom était « Aakey » qui signifier « Laideur » en mot voisin, la suivante détesté Merzlota, et toutes celles qui vivaient polygamique avec Kanem le chef du clamp, son nom était « Ombrage » qui voulais dire « Jalousie », la dernière s'appeler « Enyde », elle était la mère de la petite gorille donc le nom était « Bonifié » qui voulais dire « Meilleur »…

    « J'ai était retardé par un petit imprévu que j’ai nommé Minime » Dit elle en souriant de рlаіsіг
    « Bien je dirait que c’est très … » Enyde cherché les bons mots
    « C’est simplement dégoûtant » Dit Aakey sens aucun sentiment
    « Comment ose tu Aakey la laideur » Cria Merzlota à Aakey mal en bouché
    « Il est mignon une fois qu’on c’est habitué à lui » dit Bonifié la petite gorille avec le nourrisson dans ses bras en riant

    Kanem s’approcha inquiet :

    « Kanem je l’ait sauvé des griffes de Sapidité »
    « Sapidité » cria toute la troupe s’éloignant du couple, dans une clairière plus loin
    « Merzlota, il ne remplacera pas celui qui nous était prit » dit-il en au chant la tête, le visage déçu, «Non, remait le où tu la prit »
    « Où je les trouvés, mais il mourra » Dit-elle désarmé par la phrase de son conjoint
    « Si la jungle veux de lui.. » Il пu pas fini de dire sa phrase 
    « Moi je le veux » Dit elle en opposition à Kanem
    « Je ne peux pas mètre en danger notre famille » dit-il suspicieux
    « Parce que tu trouve qu’il est dangereux, Sapidité est morte » Cria telle en montrant le bébé du ԁоіgt qui s'amuse avec Bonifié
    Kanem s’attaqua à sa compagne, Merzlota pris le bébé en vitesse et s’enfuit loin de la troupe vers une cité en ruine entourée de rempare qui avait l’air d’avoir brûlé. La nuit commença à tombée. Le bois de la cabane écrasé craqué, d’un cou le bois explosa ! C’était Sapidité qui avait survécu au choc, on ne sais pas ce qu’elle fit ensuite, mais en voyant les cadavres de ses victimes : Tweedle-dee & Dextera Norton.
    La femelle léopard s’attaqua au corps...

    A la belle étoile dans la cité, Merzlota courait ce caché avec l’enfant en sa possession :

    «Je vais t’élevez ici, tu vivra heureux, reclus du danger, je te le promet, je connais tous les dangers qui œuvre cet île, la meute, Sapidité, Le grand Reflet, mais tu ignore que tu es le seul de ton espèce à présent, sachant que Grilla c’est occupé des bâtisseurs, et ta seul protection à part moi c’est fais probablement tué, il s’appelait Fuпeste le léopard… » Dit elle tristement
    « Tante Merz, c’est moi » La petite gorille Bonifié l’avait suivit
    Ils s’installèrent dans une maison sens risque d’imprévu…

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !