Sujet de discussion : Premiers transports que nul n'oublie...
jiminy
Membre émérite
21 mai 2014 à 05:23
Le répertoire français mis à l'honneur par les étrangères !
Jusqu'à présent, Jessye Norman y était souveraine, mais Joyce DiDonato met la barre très haut et la concurrence remarquablement bien, avec une diction, un phrasé et un art du chant des plus élégants (que nos rares cantatrices françaises n'ont hélas plus) et magnifie cette superbe page pleine de poésie de "Romeo et Juliette" de Berlioz, qui vous laisse rêveur.
Qu'attend donc Sophie Koch pour nous donner sa version ?
Enjoy !
Premiers transports que nul n'oublie! Premiers aveux, premiers serments De deux аmапts Sous les étoiles d'Italie; Dans cet air сhаuԁ et sans zéphyrs Que l'oranger au loin parfume, Où se consume Le rossignol en long soupirs! Quel art dans sa langue choisie, Rendrait vos célestes appas? Premier amour, n'êtes vous pas Plus haut que toute poésie? Ou ne seriez-vous point, dans notre exil mortel, Cette poésie elle-même, Dont Shakespeare lui seul eut le secret suprême Et qu'il remporta dans le ciel!
Heureux enfants aux cœurs de flamme, Liés d'amour par le hasard D'un seul regard, Vivant tous deux d'une seule âme, Cachez le bien sous l'ombre en fleurs, Ce feu divin qui vous embrase, Si pure extase Que ses paroles sont des pleurs! Quel roi de vos chastes délires Croirait égaler les transports? Heureux enfants! et quels trésors Payeraient un seul de vos sourires? Ah! savourez longtemps cette coupe de miel, Plus suave que les calices Où les anges de Dieu, jaloux de vos délices, Puisent le bonheur dans le ciel!
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !