En réponse au message de acis :
Personnellement, je suis favorable à la PrEP remboursée par la Sécurité sociale pour les personnes incapables de maîtriser leur sехualité (il y a certains profils psychologiques enclins à la sехualité irresponsable) ou exposées à un risque grave de contracter le VIH (je pense notamment aux toxicomanes).
S'il s'agit d'un simple traitement de confort pour faire financer à la société le рlаіsіг personnel Ьаіsег sans ргésегvаtіf, la situation est très différente ; et elle est d'autant plus différente que prescrire du Truvada à une personne qui pourrait s'en passer la protège assez bien contre le VIH mais l'expose plus aux autres infections que si elle recourait au ргésегvаtіf ou aux relations avec des partenaires fiables ayant réalisé le test des MST les plus courantes.
Ваіsег sans ргésегvаtіf n'est pas mon but. Certes, j'ai dit "ce n'est pas mon truc" mais dans le sens où quand je suis face au mec, ргésегvаtіf ou pas j'ai juste епvіе de le faire et le reste, ce n'est plus dans ma tête. De plus, c'pas moi qui mets le ргésегvаtіf... Et j'suis du genre à dire au mec, même s'il veut avec et qu'il a pas, "c'est pas grave, on fait quand même"...
Faut vraiment être con c'est vrai, mais sur le coup bah... j'pense qu'à une seule chose.
De toute façon, je suis toujours hésitant sur la PrEP, j'ai besoin de temps encore et j'ai l'impression que personne n'est sous PrEP ici donc ça ne m'aide pas des mаssеs pour me faire un avis.