En réponse au message de clicli-un-max-007 :
Je retiens l'inédit, la ligne politique d'E. Macron étant pleinement rodée par son passé de ministre du "socialiste" François Hollande : quatre millions de votes blancs ou nuls ; et une abstention jamais vue depuis le deuxième tour de 1969 qui opposait deux candidats de la droite, finalement débouchant sur l'élection de G. Роmрidou.
Bref, la base sociale de ce président est médiocre, la crise politique continue. Il n'y aura pas d'état de grâce.
Il urge de construire une représentation politique du salariat - l'ensemble des classes produisant les richesses dans le régime de la propriété privé des moyens de production -, avec un programme prenant en charge les intérêts populaires, et non pas pour faire la courte échelle à E. Macron, qui par sa politique annoncée va continuer à paver le chemin du fascisme (le régime politique extrême du capitalisme).
Et oui Clicli, 1/3 des Français ne sont pas allés voter ou ont voté blancs donc macron à intérêt n'a pas se louper si on ne veut pas que ça dégénère en France . Préparez quand même vos mouchoirs car le programme de macron est meilleur que celui de le pen mais il n'y a pas de place pour les ouvriers dedans...