En réponse au message de textoo :
En fait qu'importe d'où vient le questionnaire, la question est "que pensez-vous de ces propositions" qui sont faites par les citoyens et surtout l'ordre d'importance ?
Franchement, c'est de la merde…
J'espère que c'est pipeauté parce que si c'est vraiment le résultat d'un sondage représentatif, c'est effrayant de manque d'à propos en regard de la situation vécue par les Français.
Ordre d'importance
Rien n'est important là dedans.
1-Les enseignants ne sont pas les moins bien lotis au niveau rémunérations et il vaudrait mieux leurs donner les moyens de faire du bon boulot.
2-Les avantages des anciens présidents et autres, pour injustement valorisés qu'ils sont, ne changeront rien à la vie des Français si ils sont supprimés.
3-Le vote blanc, s'il est invalidant, c'est la paralysie assurée du suffrage universel.
4-On ne peut pas imposer à la source des sociétés alors qu'on ne sait pas ce qui amputera le chiffre d'affaire de celle-ci.
5-Le casier judiciaire vіегgе est une fausse bonne idée car un excellent moyen de mettre sur la touche des opposants génants en leurs "taillant un costard".
6-Les retraites indexées n’empêchent pas l'appauvrissement de celles-ci compte tenu que L’Insee pipeaute le taux d'inflation.
7-La paye des hauts fonctionnaires n'est pas si haute que ça et c'est une goutte d'eau dans les finances publiques.
8-L'augmentation des payes et du nombre d'hospitaliers, cela n'aura aucun effet dans une politique globale d'une santé au rabais et à deux vitesses.
9-La tva est déjà basse sur les produit de première nécessité et les produits de luxe n'en sont souvent pas; exemple: La bagnole.
10-Diminution des indemnité des parlementaires; mesure démago car le système sait créer des niches pour compenser d'un autre coté ce qui serait perdu de cette façon.
Conclusion: Rien ne règle rien dans ces propositions.