Moi je suis tout a fait pour le mariage gay et lesbien!!!
deouceherence
Membre élite
10 mai 2012 à 21:48
Mercie a vous de toute facons l amour est le plus important___
babz
Membre expérimenté
10 mai 2012 à 21:51
Je suis pour l'abolition générale du mariage
coeur-de-lorraine
Membre expérimenté
10 mai 2012 à 22:35
Bonsoir
moi je suis pour de façon à ce que la personne qu'on aime est des droits !!! je préfère que ma femme hérite de mes biens , plutot que ce soit ma famille et qu'elle est des droits sur mes enfants
je suis pour car j'estime également qu'en tant que citoyens de ce pays ( dit des droits de l'Homme ) il est tout à fait normal que tous les citoyens jouissent des mes droits
Nous ne sommes pas des sous citoyens !!!
après libre à chacun et chacune de se marier ou non ça c'est à voir à deux
amicalement à tous
dumbyflow
Membre occasionnel
10 mai 2012 à 22:42
Je rejoins un peu le dernier avis, que chacun fasse ce qui lui plait. Par contre, en matière de succession, s'il est fait preuve qu'on est concubin du décédé, on est prioritaire. Je sais que c'est comme ça pour les couples "conventionnels", ça doit être la même chose pour les couples homos je pense.
coeur-de-lorraine
Membre expérimenté
10 mai 2012 à 22:47
Je précise que le premier mariage légal entre deux femmes a eu lieu le 4 juin 2011 à Nancy
et oui quand l'amour peut se glisser dans la faille de la loi ......
Je ne suis absolument pas contre, pkoi deux personnes qui s'aiment n'aurait t-il pas le droit de se marier ? ! Le mariage avant tout c'est quoi? un lien d'amour entre deux personnes non? JE SUIS POUR! et surtout POUR l'avancée des choses et ne plus vivre dans un pays d'attardés! il faut vivre avec son temps et la politique (et les politiciens qui vont avec) doivent s'y adapter...
0ppy
Membre émérite
10 mai 2012 à 23:25
A la mairie, pas de soucis !
darkangel59
Membre expérimenté
11 mai 2012 à 00:12
Contre, totalement contre !
Pour qu'il existe un engagement officialisé semblable, qui soit ouvert à tous, mais le mariage de part sa symbolique, je suis tout à fait contre !
Car nous sommes dans une société hétéro-normée, ce qui veut dire que le fait d'être mariés et d'avoir des enfants entre dans le cadre conventionnel. Or, demander le mariage hоmоsехuеl signifie adhérer à la cause (je vous le fais en très très gros, car c'est plus complexe que ça, long à expliquer et je suis fatiguée ><' ). Les hоmоsехuеls seraient donc "acceptés" par la norme, par conséquent considérés "des leurs", entrant dans le schéma conventionnel.
Néanmoins, n'oublions pas que l'hоmоsехualité est une sехualité "hors norme" (car sortant du cadre établi), il en va donc sans aucun doute qu'adhérer au mariage hоmоsехuеl, c'est adhérer à la cause. En partant de ce raisonnement, que faisons-nous du reste ? Des autres sехualités hors normes ? Les tгапssехuеls, les hermaphrodites, les drag queen et drag king, qui sont d'autres représentations "hors normes".
C'est à mon sens tourner le dos à une "famille" de branches rejetée de la société.
Voilà pourquoi je ne pense pas que ce soit la bonne solution, d'abdiquer en ce sens. Mais comme je l'ai dis au début, instaurer un même système. Certains diront que ça ne change rien. En matière de droits, ils seraient égaux, mais dans la symbolique même, tout serait différent.
aleiks69
Membre expérimenté
11 mai 2012 à 01:22
Moi je suis pour que ceux qui souhaites ce marier ai le droit ! Personnelement c'est pas quelques choses qui me fait епvіе pour le moment. Après faut pas confondre vouloir ce marier ou non et être pour ou contre. Moi je suis pour la liberté de choix, et je vois pas pourquoi deux personnes du même sехe qui souhaiterais ce marier n'en ai pas le droit !