Salut,
perso j'ai une version assez différente de la majorité en fait!
Pour moi on devient homo, je ne peux pas en être sûr et l'exprimer comme un fait scientifique cependant j'ai remarqué que dans quasi tous les gays que je connais il y a toujours un pb avec le père, sa représenation, son absence enfin bref un soucis avec le père et sa place dans la construction de l'individu! Je n'ai pas de contacts lesbiens donc pas moyen de voir si ça tient la route en voyant si elles aussi ont eu un pb avec le père voir la mère.
Enfin tout ça pour dire qu'il existe des gays qui pensent aussi qu'on le devient lol. C'est pas un choix conscient mais je pense que cela reste un choix!
Sinon pour en revenir au sujet initial dans mes souvenirs j'ai voulu sortir avec des filles quand j'étais plus jeune mais l'une c'était parce que je la trouvais intelligente et l'autre c'était parce que je la trouvais class donc aucun désir sехuеl c'était plus psychologique
Par contre mon prof de maths de 3ème pour lui c'était un désir sехuеl donc je dirais que depuis que j'ai une sехualité, elle s'est toujours orientée vers les garçons.