Je vais pas répondre sur Palmade. Il était ԁгоgué, si ça avait pas été ça, ça aurait été l’alcool. Il en est pas à se première. Il fallait bien que ça arrive un jour. C’est arrivé. Qu’il pourrisse en taule, et que le show bizz s’en souvienne. Hélas, je doute que cela fasse évoluer les pratiques de ce milieu.
Pour le fœtus, c’est un fœtus. Il a été heurté alors qu’il n’avait pas d’existence légale. Il est devenu nourrisson après les faits, par l’intervention de la médecine à un stade où il avait fort peu de chance d’être viable. De plus, si ce fœtus a pu respirer de l’air’ c’est qu’il n’a pas été blessé dans le ventre de sa mère. C’est donc sa grande prématurité qui est en cause. S8 les médecins n’étaient pas intervenus, la femme aurait très probablement fait une fausse couche. Le préjudice moral aurait été indéniable, mais sans existence légale, et il n’y en avait pas alors, il n’y a pas de meurtre. Ce sont les médecins qui ont donné vie à un enfant qui ne pouvait pas vivre.
Reste l’état du père et du petit garçon. Comas, avec probablement des séquelles physiques et morales à vie, dans le meilleur des cas. Qu’ils frôlent la mort ne change que la nature des conséquences pour les victimes. Au lieu d’être enterrées elle seront condamnés à des soins lourds, coûteux et à vie. Je ne vois pas en quoi ça retirerait quoique ce soit à la gravité des faits.