En réponse au message de newaix :
Hi hi, sujet qui risque de déclencher une bombe sur le forum 🤣🤣.
Perso, je n'aurai jamais cru que nous ayons désormais plus dangereux que le RN et Le Pen avec Mélenchon et LFI...
Mes convictions politiques ne se retrouvent dans aucun parti politique. Je vote désormais par défaut, donc la personnalité de le pen ou d'autres, je m'en tape désormais. La façon avec laquelle les élections " sont volées "
...
Je te rejoins sur pas mal de points. Il est compliqué d’avoir une conviction politique en ce moment. L’offre n’est pas fleuri, entre les malhonnêtes, les corrompus, les mous, les colériques, ceux qui défendent du bout de lèvres la démocratie e et ceux qui la revendiquent pour mieux la saper.
Quand on est au pouvoir, je suppose qu’il est humain d’être tenté de se servir. Il me parait donc illusoire de compter sur l’honnêteté du politique.
Je sais une chose: je ne veux pas d’un tramp, et il faut quelqu’un qui sait tenir tête aux trumps, poutines et consorts…
Donc au delà de la conviction et des valeurs qu’on défend, ce sont d’après moi les compétences la poigne des candidats que nous devons juger. Le programme politique, c’est secondaire. De toute façon il ne sera pas trop suivi.