Sujet de discussion : "Quem dorme a noite comigo", le Fado "Medo"
sergeclimax69007
Membre suprême
12 décembre 2013 à 22:25
La voix, subtile, de Mariza, dans ce concert en hommage à Amália Rodrigues, a de la retenue, de belles couleurs, des moments d'énergie quand il importe de souligner ce qui est dramatique, mais de la sobriété, à la mesure d'un fado qui nous dit ceci :
Qui dort avec moi la nuit ? C'est là mon secret, c'est là mon secret, mais si vous insistez, je vais vous le dire... La nuit, demeure avec moi la crainte, et la crainte seulement... Et, bientôt, parce qu'elle me berce dans un va-et-vient de solitude, c'est avec le silence que je parle, d'une voix de tempête très grande qui dérange ma raison. Et j'ai crié "Qui peut me sauver de ce qui est dedans moi". Et j'aurais même du рlаіsіг à me tuer. Et j'aurais même du рlаіsіг à me tuer. Mais je sais que je dois attendre au pied du Pont de la Fin.
L'interprétation d'Amália Rodrigues.
Ce qui inspire ceci :
Dans le froid de la nuit, je tremble au secret De ma blessure en moi, et la nuit qui ne laisse Que des traînées d’étoiles, la lueur qui délaisse, Est une conque de silence et de regret.
Dans le blanc de mon lit, quand la lune est de craie, Je ne parle qu'aux murs, et le silence en liesse Résonne pleinement de chagrin et d'ivresse, Quand les nerfs sont tendus, que le bruit nous effraie.
J'ai porté mon âme à mes lèvres et j'ai senti Dans le noir de la nuit, quand le blanc se dédit, Des amours anciennes aux saveurs ennemies,
Des graines de détresse, des aЬапԁons surgis D'un autrefois blême et de la tombe où tu gis, Une lame, et une persienne que je nies.
Climax69007, le Jeudi 12 Décembre 2013.
yoomy
Membre suprême
13 décembre 2013 à 01:26
Boa noite Clicli :-*
cactus_sss
Membre suprême
13 décembre 2013 à 10:51
Quel polyglotte ce Yoomilk !
yoomy
Membre suprême
13 décembre 2013 à 17:41
N'est-ce pas
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !