Salut à tous,
Une question, en France la cigarette électronique est-elle sоumіsе aux mêmes lois que celle qui encadre l'usage du tabac dans les lieux publics?
Parce que au Québec c'est le cas, à compter d'aujourd'hui il sera interdit de fumer ou vapoter à moins de 10m d'une porte où fenêtre donnant directement accès à un lieu public où l'usage du tabac est interdit.
Même s'il est prouvé que la cigarette électronique est 95% moins nocive que le tabac conventionnel, qu'il n'y a aucune étude à ce jour prouvant que le fumé rejeté par un tel objet contiennent des particules toxiques, le gouvernement du Québec a quand décidé d'inclure la vapoteuse dans le projet de loi par mesure de précaution en attendant les nouvelles études.
Le Québec ce n'est pas la France et en hiver y fait frette en tabarouette, alors aller vapoter dehors par -25° je trouve ça complètement ridicule. Je me demande s'il n'y aurait pas un recours possible à l'Office des Droits de la Personne, parce que le fait de m'interdire de vapoter brime mes droits en tant qu'individu non?
D'un autre côté le Québec, le Canada veut en finir avec la cigarette, mais le Canada va légaliser le cannabis au printemps prochain, c'est à n'y rien comprendre. La combustion du cannabis produit aussi du goudron, du monoxyde de carbone ainsi que plusieurs autres substances поvісеs et c'est prouvé!
https://destinationsante.com/le-cannabis-cette-plante-toxique.html