Connexion :

Questions homo aux présidentielles... (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Questions homo aux présidentielles...
  • angel94 Membre élite
    angel94
    • 29 mars 2012 à 19:14
    Oui je comprends mieux! mais bon le mariage reste un context un peu à part, rien qu'à voir que le peu de politiciens qui sont "Pour" le mariage veulent nous offrir une "union civile" autre que le PACS apportant a peu près les memes conditions que le mariage Hétéro... mais bon comme je dis le mariage reste un peu à part du fait que, rien que le fait de proposer une union civile pour les homo c'est nous mettre dans une catégorie différente des Hétéros... bref la politique... quelle merde lol
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 29 mars 2012 à 20:40
    Comme les autres intervenants, je suis pour une sensibilisation de la diversité amoureuse à partir du collège, il ne faut en parler que lorsque la compréhension des ados est assez mure en affaires sехuеllеs.
    Par contre je suis pour le mariage gay, et je parle là du mariage civil, au même titre que les hétéros. Nous proposer le pacs n'est qu'une nouvelle stigmatisation, nous ne sommes pas comme le commun des mortels !
    Interdir aux gays de faire don de leur sang est une fois de plus une preuve que pour une grande majorité de la population et surtout de nos élus, l'hоmоsехualité est une maladie contagieuse : il ne faut pas qu'un malade ou blessé puisse être exposé à une possible contagion. Les légendes ancestrales ont la vie dure.
  • angel94 Membre élite
    angel94
    • 29 mars 2012 à 21:12
    Et c'est fort domage! il faut les reveiller!!!!
  • coeur-de-lorraine Membre expérimenté
    coeur-de-lorraine
    • 29 mars 2012 à 22:04
    Concernant le don du sang je me souviens d'une fois où j'ai dit au médecin que j'étais lesbienne .
    Elle m'a répondu :" les lesbiennes on accepte mais pas les gays"
    je lui demande pourquoi et là elle dit :" parce que on sait ce qu'ils font sехuеllеment "

    je lui rétorque : ah bon ? pourquoi quand ils "le " font ils vous invite à venir voir ?

    non me dit'-elle

    puis je me tourne vers un couple hétéro et je lui dit
    docteur qui vous dit que ce monsieur n'a pas fait l'amour avec sa secrétaire puis sa voisine et la concierge de son immeuble et enfin avec sa femme ?


    ah oui répond t'-elle j'avais pas pensé à ça

    Alors j'ai conclu en disant ," ne refusez plus les gays , je viens de vous démontrer que les comportements sехuеls à risques comme vous dites ne sont pas pratiqués exclusivement par les gays et les tгапs !!!!
    arretez les préjugés et acceptez toute personne désirant donner son sang , vous dites en manquer !!!


    elle a en convenu mais je ne vois toujours pas les gays et tгапs être acceptés pour les dons


    bise à tous
  • gaypacs Membre expérimenté
    gaypacs
    • 29 mars 2012 à 22:17
    La question à se poser c'est parler de quoi exactement concernant l'hоmоsехualité... L'image du mome, ce qui le fait sourire, c'est le coté "zaza de la cage aux folles.. à un age où la priorité c'est de se prouver sa virilité! Ce serait bien je pense de faire évoluer cette image (come a pu le faire le secret de breakmountain) sur le fait qu'on peut aévoir des pratiques homo sans avoir une identité homo ou bi (l'expérimentation) et qu'on peut etre un petit bruce wilis tout en étant gay^^
    Par exemple. il faut bien cerner de quoi on va parler. L'aceptation de sa diférence me parait le plus logique, quand on sait que la 1ere cause de mortalité chez les jeunes gays jusqu'à 25 ans, c'est le suicide...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !