En réponse au message de petitnintendo :
Bonjour à tous j’aurais voulu pouvoir discuter ou avoir des témoignages de personnes ayant déjà tout quitté pour son ou ça cheri(e).
Je vais aller vivre chez mon copain en juillet juste après mes études, le souci c’est que j’ai toujours vécu à Paris et que mon copain habite une toute petite ville limite un village dans la Nièvre ?.
Lui ne peux pas déménager pour des raisons professionnel et familial.
Je suis sur de notre relation car nous sommes amis depuis plus de 4ans et en couple depuis 18mois, oui on est resté longtemps de simple amis car il a 8ans de plus que moi et ne vivant pas dans la même région c’était compliqué et surtout que ce n’était pas du tout mon style d’homme.
Depuis 18mois on enchaine les voyages en train, lui n’a jamais les mêmes jours de repos et rarement en week-end donc je vais chez lui les week-ends et lui vient chez moi quand il a ces jours de repos, vivant encore chez les parents ce n’est pas l’idéal mais au moin on arrive a se voir quatres jours par semaine, et nous avons passé nos vacances ensemble.
Fiancée depuis le 14 février ? je ne part pas sur un coup de tête avec un inconnu.
Mon copain m’a déjà trouvé un travail j’ai signé avec mon futur employeur.
Le souci c’est que j’angoissasse de partir vivre la bas, il y a rien du tout pas de centre commercial pratiquement rien pour les loisirs, la majorité de la population sont des personnes âgées.
Mon copain a un logement de fonction sur son lieu de travail et les voisins sont ces collègues de boulot et je ne suis pas fan du concept mais il ni a pas le choix.
Je suis déjà triste de quitter mes parents ma sœur et mes ami(e)s et de me retrouver loin de tout sans mes proches.
Je sais que ça vas être compliqué et que je risque de ne pas vraiment être heureux mais je le serai encore plus sans lui.
Donc j’aimerais pouvoir discuter avec des personnes ayant déjà fait ce choix et avoir vos retours d’ехрéгіепсе.
Merci ?.
Moi, je suis toujours très mauvais pour donner des conseils. En plus, je n'ai jamais vraiment vécu cette situationmais j'y vais quand même.
Essaye de ne pas anticiper des problèmes qui potentiellement n'arriveront pas.
Au contraire, essaye de visualiser tout ce qui pourrait bien se passer
- Y'a pas de centre commercial : du coup, tu vas peut-être faire des économies et échapper à la tentation du consumérisme).
- Y'a que des personnes âgées, tu deviens leur héritier. ?
Moi je verrais ça comme un gros challenge que tu te lances et qui nécessite que tu fasses un maximum d'efforts pour le réussir.
Assume bien ta décision de déménager et donne toi à fond pour que ça se passe bien ?