Sujet de discussion : Qui fume ? qui vapote ? à choisir ...
craig_lyner
Dieu tout puissant
16 mars 2020 à 11:42
oui Yann et la France a toujours "un train de retard" comme d'hab. !
craig_lyner
Dieu tout puissant
16 mars 2020 à 11:43
Ce n’est pas un phénomène nouveau : les autorités sanitaires britanniques considèrent depuis longtemps le vapotage comme une solution particulièrement efficace pour lutter contre le tabagisme. En décembre dernier, une campagne de sensibilisation émanant du Public Health Englапԁ, une agence du ministère de la Santé britannique, a ainsi démontré les effets néfastes du tabac, en incitant les fumeurs à se tourner vers l’e-cigarette.
craig_lyner
Dieu tout puissant
16 mars 2020 à 11:45
Le Royaume - Uni , le premier pays sans fumée, d’ici 2030
craig_lyner
Dieu tout puissant
16 mars 2020 à 11:47
« La fausse croyance selon laquelle le vapotage est aussi nocif que fumer peut empêcher des milliers de fumeurs de passer aux cigarettes électroniques pour les aider à cesser de fumer, s’inquiète le Dr. L. S.. J’espère que cette ехрéгіепсе illustrative aidera les gens à constater les dégâts considérables causés par le tabagisme, qui pourraient être évités en passant à la cigarette électronique. »
Il poursuit : « Des recherches que nous avons menées avec d’autres experts ont montré que le vapotage est beaucoup moins nocif que le tabac et que l’utilisation de cigarettes électroniques à long terme est relativement sans danger, et augmentera vos chances de réussir. » Le Royaume-Uni s’est officiellement fixé un objectif « pays sans fumée » d’ici 2030.
craig_lyner
Dieu tout puissant
16 mars 2020 à 11:49
Plus récemment, deux hôpitaux du pays, le Sandwell General Hospital de West Bromwich et le City Hospital de Birmingham, ont intégré un vape shop dans leur enceinte, à la manière des autres services accessibles aux patients. Il ne s’agit pas pour autant d’autoriser le vapotage en tous lieux des hôpitaux : les vapoteurs devront tirer sur leur e-cigarette à l’extérieur des établissements, ou dans des zones spécialement dédiées et autrefois dévolues aux fumeurs de cigarettes.
En parallèle, les deux hôpitaux ont renforcé leur parc de caméras de surveillance afin de débusquer les fumeurs qui persistent à allumer leurs cigarettes dans des lieux interdits, les exposant à des amendes de 50 livres sterling.
craig_lyner
Dieu tout puissant
16 mars 2020 à 11:51
« Nous désirons offrir la vape comme une alternative au tabagisme, comme un moyen d’aider les gens à réduire ou à arrêter de fumer », indique le responsable de ces deux boutiques. Le gouvernement ayant annoncé un рlап visant à éradiquer complètement le tabagisme d’ici 2030, nous aurons besoin d’un plus grand nombre de personnes, d’organisations et d’institutions pour prendre des mesures progressives et audacieuses, comme celles prises [par ces deux hôpitaux] », a déclaré le directeur de la UK Vaping Industry Association.
craig_lyner
Dieu tout puissant
16 mars 2020 à 11:53
Alors La France ??? dans combien de temps !!!!???? notre politique en matière de santé voire même en règle général est vraiment à REFORMER !!!!
craig_lyner
Dieu tout puissant
18 mars 2020 à 13:08
En France la e-cigarette a une mauvaise image !!!
craig_lyner
Dieu tout puissant
18 mars 2020 à 13:09
Pourtant en sept ans, 700.000 fumeurs ont décroché grâce à la cigarette électronique !!!!
craig_lyner
Dieu tout puissant
18 mars 2020 à 13:11
La vapoteuse a plutôt une mauvaise image dans l’opinion publique. Plus de la moitié des personnes interrogées pensent que cet outil est aussi ou plus nocif que la cigarette ordinaire. Un sentiment plus marqué chez les fumeurs quotidiens. «Il n’y a pourtant aucun doute scientifique sur le fait que les émissions de e-cigarette, sans être dénuées d’effets indésirables, sont infiniment moins nocives pour la santé que la fumée du tabac», affirme le Pr D.