En réponse au message de s.cy.real :
Si peu de choses dans une cigarette électronique ????
Désolé de te décevoir Cyril mais là j'ai bien peur que ces infos ne soient que le fruit de vепԁеuгs prêts à masquer la réalité pour vепԁге leur produit.
Le site cancer-environnement.fr/ est, quant à lui, nettement moins enclin à être si enthousiaste...
En 2018 Kamilari et al, ont mis en évidence par spectroscopie par fluorescence X à réflexion totale la présence de métaux lourds dans les liquides de recharge de cigarettes électroniques . Les éléments d'intérêt sont le cadmium (Cd), le plomb (Pb), le nickel (Ni), le cuivre (Cu), l'arsenic (As) et le chrome (Cr) considérés comme nocifs pour la santé humaine. (...)
L’aérosol, communément appelé « vapeur », émis par l’e-cigarette à la température d’environ 60 degrés, contient des substances toxiques communes à celles de la combustion des cigarettes conventionnelles comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. (...)
Les concentrations de carcinogènes (formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine, toluène, nitrosamines) sont de 9 à 450 fois moins élevées qu'avec la cigarette traditionnelle (...)
les autorités sanitaires françaises renforcent le dispositif de surveillance des cas suspects de pneumopathies sévères liées à l'utilisation de la cigarette électronique
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de cet article :
https://www.cancer-environnement.fr/392-Cigarette-electronique.ce.aspxJe pense que, de toute façon, quoi qu'on fume, il n'y a rien de bon pour la santé.