En réponse au message de vany :
Hé bien mon Yann au Québec la cour suprême du Canada en a décidé autrement. Dans une poursuite déposée par Jérémy Gabriel (personnage public du milieu du show business québécois) à l'endroit de l'humoriste Mike Ward qui s'était moqué de son apparence physique lors d'un spectacle.
Voici l'extrait du spectacle de Mike Ward, à mon avis il a dépassé les bornes.
Le tribunal des droits de la personne du Québec avait premièrement condamné Mike Ward à payer la somme de $35,000 en dommages à Jérémy Gabriel. Mike Ward n'acceptant pas ce verdict on nom de la liberté d'expression chez les humoristes a fait appel de ce jugement devant la cour suprême du pays. La semaine dernière après plus de dix ans de procédures judiciaires, la cour suprême du Canada a tranché!
https://www.ledevoir.com/culture/643806/la-cour-supreme-donne-raison-a-l-humoriste-mike-ward
Jérémy rêve de faire carrière à l'international
Oui je me souviens tres bien de cette situation, on en a avait parlé sur ce forum.
Disons qur en France, sous la pression des associations sехistes, communautaires ou Lgbt, lrd humoristes ont aseptisé leut propos pour eviter les mises en demeure ou les procès. Et que dire des dessinateurs caricaturistes qui sont également attaqués en jistice. La tendance n'est pas a la liberté d'expression, tout le monde fait gaffe désormais, ca dénonce a tout va. On a moins de libertés qu'avant.