En réponse au message de deadpool :
peut tu m'indiquer ta source s'il te plaît ? (car je suis pas fan des marchés au poisson où ont balance des chiffres qu'ont ne peut vérifié)
Par contre le comparatif permet moi de me montrer critique car tu oublie d'ajouter le coût du gouvernement britannique, de plus la reine d’ Angleterre à l'inverse de notre président exerce très peu de pouvoir politique même si elle a le droit de véto et elle se garde bien de parler de tout ces biens à elle, de ce côté là c'est très opaque, ont sait pertinemment qu'un président aura bien plus de pouvoir qu'elle dans tout les cas.
secret de buckingham
Un petit lien pour prouver qu'ils ne sont pas a plaindre
Mon marché aux poissons te dit quelque chose, je pense que tu sauras trouver quoi tout seul. Une petite recherche sur internet te prouvera facilement ces chiffres (désolé, je ne suis pas en communication directe avec la famille royale anglaise ni avec la présidence de la république, ce qui fait peut- être de moi un simple marchand de poissons...
Pour ce qui est du gouvernement, il est normal qu'il soit à la charge du peuple, puisqu'il en est le gouvernement élu. Il est à la charge des Anglais en Angleterre, des Français en France, etc... C'est vrai aussi pour les parlementaires et à mon avis il n'y a rien à redire là- dessus.