Contrairement à ce que dit Coccinelle, je crois qu’il y a une solution à ton problème Choubaka. Comme tu as essayé beaucoup de choses, entre autres celles que l’on t’a présentées ici, et ce sans résultat concluant, je pense que ce n’est pas l’insomnie qu’il faut traiter mais plutôt la cause ou les causes qu’il faut trouver et « travailler » sur elle(s). . Toutes les insomnies ont une ou des causes à la base (1)
Coccinelle à mis en lumière un fait qui peut en faire partie selon moi. A mon avis Choubaka, une thérapie cognitivo-comportementale (TCC) s’impose pour tenter de régler ton problème. Dans plusieurs cas d’insomnie, cette approche a donné d’excellents résultats.
Je me permets de dire ici, pas seulement pour toi Choubaka mais aussi pour tous ceux et toutes celles qui lisent ce post, que la première démarche à faire quand on veut régler un problème, c’est de croire qu’il y a une solution. Sinon à quoi bon lutter ! Et se résigner à mon avis, ce n’est pas la meilleure façon s’agir si on veut améliorer sa vie. Vivre ce n’est pas facile tous les jours mais la Vie vaut la peine qu’on se batte….après la pluie il y a toujours le beau temps (regardez en Bretagne ou en Belgique
)
(1) [URL] http://www.creapharma.ch/sommeil-causes.htm
[/URL]