Iaorana à tous !!! J'espère que vous allez bien !!! Un sujet peut être déjà débattu avant. Mais je viens de voir ce sondage que j'ai voulu partager !!! Vos avis seront les bienvenus !!!
Raser ou ne pas se raser? Ce que disent nos data
L’hiver est là. Il fait froid, les pulls sont de retour et, pour beaucoup d’entre nous, cette question familière revient encore : est-ce que je me rase ou est-ce que je laisse pousser ?
Plutôt que de deviner, nous avons jeté un œil à nos données. Nous avons analysé ce que les utilisateurs et utilisatrices disent d’eux-mêmes dans leurs profils et la façon dont les autres y réagissent. Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager quelques réponses à cette question très ancienne et ô combien importante. 🙂
Les données basiques
Nous avons commencé par regarder comment les utilisateurs se décrivent en ce qui concerne la pilosité corporelle. Un résultat nous a pas mal surpris : seulement environ 2,6 % des utilisateurs se décrivent comme (très) poilu. On s’attendait à davantage.
Lorsque l’on prend l’âge en compte, une tendance nette, bien que discrète, se dessine. Plus les utilisateurs avancent en âge, plus ils ont tendance à se décrire comme légèrement plus poilus.
Cela ne devrait pas être une grande surprise. Comme beaucoup d’entre nous le savent dans la vraie vie, la pilosité a souvent tendance à augmenter avec l’âge. Parfois dans des endroits où elle n’était clairement pas là avant. 😂
La top list des pays
Ensuite, nous avons examiné les différences régionales. Pour cela, nous avons établi trois classements des dix premiers.
Les pays les plus poilus (moyennement et très poilu)
Grèce 33%
Turquie 33%
France 32%
Slovénie 32%
Luxembourg 32%
Autriche 32%
Israël 32%
Tchéquie 32%
Allemagne 31%
Montenegro 31%
Les pays à la peau la plus lisse
Indonésie 57%
Cambodge 51%
Chine 50%
Philipріпеs 49%
Malaisie 49%
Taiwan 48%
Singapour 48%
Corée du Sud 45%
Uganda 44%
Thaïlande 44%””
Les pays à la peau rasée
Cuba 35%
Sénégal 29%
Côte d’Ivoire 26%
Iran 25%
Autriche 24%
République ԁоmіnicaine 24%
Hongrie 24%
Allemagne 24%
Uruguay 23%
Tanzanie 23%””
Est-ce qu’être rasé augmente tes chances ?
Notre pilosité est determinée par Mère Nature. La grande question est: le rasage augmente-t-il nos chances ?
La réponse rapide est: Non.
Par les poilus aux poilues et aux non-poilus
Par les non-poilus aux poilues et aux non-poilus
Mais pas vraiment !
Les utilisateurs poilus reçoivent plus d’émoticônes que les utilisateurs non poilus.
Les utilisateurs poilus montrent une préférence marquée pour d’autres utilisateurs poilus, avec 46 % d’émoticônes en plus par rapport à la moyenne attendue. À l’inverse, ils montrent moins d’intérêt pour les profils imberbes, avec 20 % d’empreintes en moins. En bref, la similarité attire.
Pour les utilisateurs non poilus, la répartition des émoticônes est bien plus proche de ce que l’on pourrait attendre au vu de la population globale. Néanmoins, dans la plupart des pays, les profils imberbes laissent tout de même davantage d’empreintes aux profils poilus. Cet effet s’accentue d’autant plus que les utilisateurs poilus sont rares dans un pays. En résumé, la rareté attire.
Cuba se démarque nettement ! C’est le pays où les utilisateurs se rasent le plus. Les profils lisses et rasés y ԁоmіпепt largement, avec 58 %, contre seulement 9 % de profils poilus. En parallèle, les utilisateurs poilus à Cuba reçoivent environ 2,5 fois plus d’émoticônes que leur part réelle dans la population, ce qui constitue le niveau le plus élevé.
Nos résultats basés sur les données pour Cuba sont donc simples :
ne te rase pas. 😉
Notre conseil : sois toi-même !
Si l’on prend un peu de recul, nos données s’inscrivent parfaitement dans un tableau culturel plus large. Les préférences en matière de pilosité dans la culture gay n’ont jamais été figées. Au cours des cent dernières années, les idéaux ont évolué à de nombreuses reprises : des silhouettes lisses et juvéniles à une masculinité plus brute, jusqu’aux sous-cultures qui célèbrent le poil naturel et la diversité.
Notre conseil reste donc simple : te raser ou non le corps devrait dépendre uniquement de ce qui te fait te sentir bien dans ta peau. Et oui, nous croyons sincèrement que chaque pot a son couvercle. Parfois même un couvercle très poilu. 😉
Et personnellement, j'aime bien les poils !!!! 😉😉😉😉Lol!!! Mauuruuru (Merci)!!!! Bisou !!!!