Connexion :

Réaction radicale contre l'hоmоsехualité - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Réaction radicale contre l'hоmоsехualité
  • metal Membre émérite
    metal
    • 28 juin 2016 à 17:30
    Au moment où l'on parle des marches des fiertés, voici de quoi éveiller de sombres passés.
    D'autant plus que c'est de la voix d'un représentant d'un peuple ayant souffert
    AFP, publié le mardi 28 juin 2016
    Religion: la place des hоmоsехuеls dans le judaïsme français en débat
    Après la place des femmes, celle des hоmоsехuеls: un débat inédit s'invite dans le judaïsme français, agité par une vive polémique à la suite de propos de l'ex-grand rabbin de France Joseph Sitruk appelant à une réaction "radicale" contre l'hоmоsехualité.

    Gardez les yeux et les oreilles ouverts

    Pour un judaïsme engagé contre toutes les discriminations": c'est sous ce titre que l'actuel grand rabbin, Haïm Korsia, va donner mercredi une conférence au Centre communautaire de Paris, à l'appel du Beit Haverim, le groupe juif gay et lesbien.
    "C'est la première fois qu'un grand rabbin de France en exercice accepte notre invitation, qui sera aussi l'occasion de parler de plusieurs sujets qui fâchent", explique à l'AFP Alain Beit, président de l'association de juifs hоmоsехuеls.

    Une association LGBT pour rappeler à certains leurs utilités

    Aux sources du débat: une chronique sur l'antenne communautaire Radio J de Joseph Sitruk, 71 ans, qui a régné sur le judaïsme français pendant plus de vingt ans (1987-2008). D'une voix affaiblie par la maladie, cet orthodoxe strict a fustigé la Gay Pride de Tel Aviv organisée le 3 juin.
    "J'espère que les auditeurs (...) réagiront de façon radicale à une telle abomination":
    sa phrase a résonné de manière violente après l'assassinat d'une adolescente israélienne lors de la Gay Pride de Jérusalem en 2015, pour lequel un juif ultra-orthodoxe vient d'être condamné à la prison à vie.

    Joseph Sitruk a aussi reçu de nombreux soutiens sur les réseaux sociaux.

    Le rapport conflictuel à l'hоmоsехualité traverse toutes les traditions monothéistes. La fusillade d'Orlando a jeté une lumière crue sur la violence homophobe de l'islam radical.

    le pape François répète un message de tolérance à l'égard des personnes hоmоsехuеllеs, le catéchisme de son Église indique toujours que les "actes d'hоmоsехualité" sont présentés comme des "dépravations graves" dans la "Sainte Écriture".

    La Torah, elle, parle d'"abomination" à propos de l'hоmоsехualité.

    Sur l'hоmоsехualité, "sujet pas vraiment abordé par le Consistoire" déplore Alain Beit, "les tabous demeurent.
    Est-ce que les juifs hоmоsехuеls sont des parias?
    Ou bien sont-ils les bienvenus dans les synagogues, traités sur un pied d'égalité au niveau des rites

    D'où l'idée d'un premier débat

    N'oublions pas que rien n'est acquis, jeunes générations ne fermez pas vos oreilles, gardez les yeux ouverts et ne la fermez pas, votre gueule
    trois-singes.jpg
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 28 juin 2016 à 17:49
    LOL, d'un côté vous appelez à la tolérance envers toute religion, de l'autre vous fustigez les adeptes de ces mêmes croyances qui ne font que suivre aveuglément des textes millénaires datant d'une époque où toute tolérance était ...absente. Il y a là comme un paradoxe.

    Démonstration :

    _Si je suis aveuglément ces textes, je suis homophobe car ces textes le sont clairement.
    _Si je ne suis pas ces textes tout en adhérant à ces religions, je suis un mauvais fidèle puisque j'adapte cette religion à notre époque et par là-même la dénature.
    _Si je fustige ces religions je suis peut-être bien gay-friendly, mais pas moins intolérant puisque je ne reconnais pas cette liberté de culte.

    Bilan :

    Les trois grandes religions sont intolérantes par nature, et ceux qui sont en charge de les représenter, pas moins :)

    Sitruk était donc cohérent, Korsia l'est beaucoup moins.
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 28 juin 2016 à 18:06
    Et bien, une fois encore çà me conforte dans ce que j'ai toujours répété; les cultes, quels qu'ils soient, sont intolérants et anachroniques.
  • bermi Membre pionnier
    bermi
    • 28 juin 2016 à 18:34
    Si les dieux , createurs de toutes choses selon les rreligions,
    n aiment pas les homos , pourquoi les auraient ils crees???
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 28 juin 2016 à 20:49
    Dieux c est Dieux c eux qui les soit disant le représente son bon pour les poubelles tous des truands et le reste ????????
  • metal Membre émérite
    metal
    • 28 juin 2016 à 21:08
    Salut Draco, je suis athée et peu amène avec les religions, je ne l'ai jamais caché et c'était même dans mon texte d'annonce, avant que je le réduise à peau de ...

    par ailleurs bien sur que les religions monothéistes sont par essence peu tolérante c'est ce qui fait leur prise sur la conscience humaine, et dans certains cas je trouve que ce n'est pas plus mal d'empêcher le troupeau de s'étioler

    mais c'est autre chose que de fustiger et bien plus un état d'une partie du troupeau qui dans une grande majorité n'a pas choisi son état, et donc n'est que le fruit de ces prétendu dieux qui les ont engendrés, pour ceux qui y croient.

    Bonsoir Grenn et Bermi, je suis du même avis et bien content d'avoir quitté la religion de naissance qui m'était imposée, et qui fait tant de malheurs, comme les autres.

    Bonsoir J13, il appartient aux uns et aux autres de suivre ou pas les bergers certains sont honnêtes envers eux même et leur croyance d'autres se servent des religions pour mener leurs troupeaux vers des pâturages bien arides et près de ravins.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 28 juin 2016 à 22:48
    Ca se corse (si j'ose dire )
    AFP, le mardi 28 juin 2016
    Le président de Civitas présente son mouvement "catholique enraciné" comme pro-vie et pro-famille.

    L'institut Civitas, proche de l'extrême droite catholique, est désormais reconnu comme éligible au financement des partis politiques, ce dont s'est ému le député de gauche Olivier Falorni, qui a dénoncé un "scandale" dans un courrier au ministre de l'Intérieur.

    "Le contribuable n'a pas à financer le fonctionnement d'une association qui prône la discrimination, prêche la haine, conteste la démocratie", a ajouté le député de Charente-Maritime. Comme tout parti politique, Civitas, qui s'était illustré lors de la mobilisation contre le mariage hоmоsехuеl en dénonçant "l'homofolie", peut désormais recevoir des dons jusqu'à 7.500 euros par personne, avec une possibilité de réduction d'impôt de 66%.

    ca commence à déraper sérieux !! dans l'homophobie radicale
  • kepler28c Membre confirmé
    kepler28c
    • 4 juillet 2016 à 06:13
    Vous criez à l'homophobie sur tous les toits car sur les 1986 mort du mois de juin à cause de » ceux-qu'on-ne-doit-pas-nommer », il y en a eu 49 dans une boite gay.
    Mais silence radio sur les 1937 autres.
    Les gays ne representent que 2% du total de tués les islamistes. L'arbre qui cache la forêt...

    1986 morts, 1895 blessés : 223 attaques terroristes au nom d’Allah les 30 derniers jours

    http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/02/1986-morts-1895-blesses-223-attaques-terroristes-au-nom-dallah-les-30-derniers-jours/
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/02/1986-morts-1895-blesses-223-attaques-terroristes-au-nom-dallah-les-30-derniers-jours/

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !