En réponse au message de vinsang :
Quand on a commencé à travailler la terre de notre potager on avait amené de la matière orgaпіԛuе pour enrichir le sol. Mais depuis on se contente de retourner le sol en début de saison. On plante, on arrose et ça pousse. Je ne m’occupe pas plus des tomates que du reste. Je passe juste un coup de binette de temps en temps pour pas que les « mauvaises herbes » prennent le dessus.
pour ma part je prépare mes parcelles en hiver , je retourne la terre sur pas plus de 6 ou 7 сm , ensuite j'y répand le compost que j'ai fait durant l’année , et ensuite je paille , ainsi je n'ai aucune mauvaises herbes , par ailleurs si durant l'hiver il neige un peu , c'est top ça apporte de l'azote , au début du printemps je fais mes semis moi même , puis je l'es plante des que le temps s'y prête , autour de la mi mai , je plante constamment des radis dans une terre souple et sablonneuse car tu peux faire pas mal de récoltes durant la période , ce qui laisse le temps au reste de pousser .
sinon franchement ça fait peu d'entretien , cette année j'ai trop de tomates , j'en file a mes voisins , et pour Keitsune , je dois dire que mes tomates sont beaucoup plus gouteuse que dans le commerce , leur peau est très légerement plus épaisses , super bonnes , un régal même , j'ai remarqué que les salades sont excellentes , mais des que tu les déterres , faut de suite les préparer et les manger , elles se conservent mal même au frigo