En réponse au message de sirceron :
Et aussi de cette abomination de la désolation qu'est l'euro !
Est-ce qu'on peut seulement parler d'immigration, et en débattre dans le calme et avec pragmatisme ?
Pour moi, il faut inverser le phénomène parce que derrière il y a quoi ? Le capital qui réorganise son armée de réserve. Et puis connaissez-vous les ехрéгіепсеs traumatisantes des migrants ? Des gens qui se noient. Des personnes finissent dans nos rues parce que bien sûr ya pas de boulots pour elles. Les gens pro-immigration en général ne souffrent pas du phénomène migratoir.
La seule solution viable serait de développer en mаssе les pays à forte émigration. Donc investir chez eux intensément pour donner du travail aux locaux pour leur éviter le trauma de l'exile. Et je me permets de dire ça car je suis moi-même issu de l'immigration (3ème génération).
TOUT A FAIT D'ACCORD !
apres il y a ceux qui viennent pour l'eldorado qu'on leur a fait miroiter , ils payent des passeurs a coup de 4000 euros la traversée de la mediterranee par tete de ріре , quand ils ne se font pas depouillés avant car ils fuient ou traversent des zones de guerre et de non droit, , ces passeurs sont basés en lybie et en tunisie essentiellement mais ces pays ne font pas le boulot pour empecher ces bateau pneumatiques de la mort de tenter la traversée, au contraire , puis ces migrants arrivent en france et se mettent au traffic de ԁгоguе car ils n'ont pas d'autres alternatives .
Pourquoi la France n'arrive pas a expulser ces gens qui errent dans les rues de la capitale alors que d'autres pays y arrivent tres bien , on baisse nos frocs devant des pays qui refusent toutes negociations sur ces migrants mais acceptent nos subventions , faut arreter les conneries , on est la 6eme puissance mondiale , et les obliger a reprendre leurs compatriotes illegaux meme mineurs !