Connexion :

« réservoir viral » localisé (page 2) - Prévention & information sida

Sujet de discussion : « réservoir viral » localisé
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 19 septembre 2019 à 18:42
    Je sais bien pifou, tu as raison

    seulement, de plus en plus de personnes sont ЬагеЬаск avec ces traitements "préventifs" dont on a déjà parlé plusieurs fois ici

    Personne n'est à l'abri, sauf ceux qui font abstinence ou n'ont pas de perfusion
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 septembre 2019 à 18:43
    Bonsoir Patrice
    En réponse au message de patrice30 :

    Etude encourageante pour ses milliers de malades , enfin peut etre une lueur d espoir pour que plus jamais personne ne meurent de cette M...de !

    Déjà beaucoup de progrès, ça avance, ça avance

  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 19 septembre 2019 à 20:35
    J'ai une question... conne peut-être mais je profite de ton sujet pour la poser car je comptais en faire un sinon...

    On parle du SIDA depuis 1970-1980 environ.
    Une maladie incurable apparue brutalement.
    Pourtant, il y a toujours eu des hоmоsехuеls et des rapports hоmоsехuеls, et rien avant l'annonce d'un "virus gay" à l'époque n'a donné lieu à une telle maladie.

    D'où ma question :
    Le SIDA existe-t-il réellement ?

    En disant cela, c'est comme si je disais que les personnes qui en meurent n'ont rien. Ne serait-ce pas plutôt un virus que le gouvernement de ces années là aurait propagé au sеіп de la communauté hоmоsехuеllе ?

    Nous savons tous que l'Etat peut comploter derrière le dos de la population... je me remémore la grippe d'il y a plusieurs années où le vaccin a tué ceux qui souhaitaient guérir... Manipulation politique pour diminuer la population ?

    Bref, tout cela pour dire qu'avant 1970-1980 y'avait rien et juste après l'hécatombe... problème ?
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 19 septembre 2019 à 20:43
    Question qui restera sans réponse

    si tu suggères cela, on va dire : théorie du complot, et tu es disqualifié

    Alors la théorie retenue serait que ce virus connu comme cancer du singe vert ce serait transmit à l'homme en Afrique …

    Mais qu'est ce que la vérité, nul ne le saura sauf ceux qui seraient à l'origine si cela était

    Le mieux maintenant est d'essayer de vivre sans en sachant que d'autres vivent avec et d'autres encore en meurent
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 septembre 2019 à 20:46
    Bonsoir Stiky
    En réponse au message de stiky :

    J'ai une question... conne peut-être mais je profite de ton sujet pour la poser car je comptais en faire un sinon...

    Une question n'est jamais conne, s'informer est essentiel !


    "La pandémie de Sida a débuté à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans les années 20, avant de se propager dans le monde en pleine mutation, ont déterminé en 2014 des chercheurs en reconstituant le cheminement de cette infection responsable de 36 millions de morts

    Cette équipe internationale de recherche a pu reconstituer l'histoire génétique du rétrovirus VIH (virus de l'immunodéficience humaine) responsable du Sida, se concentrant sur la souche du groupe M, la plus fréquente. Les résultats de ces travaux parus dans Science suggèrent que l'ancêtre commun du VIH est "très probablement" apparu à Kinshasa vers les années 1920. Les virologues savaient déjà que ce rétrovirus a été transmis des singes à l'homme au moins à treize reprises, mais qu'une seule de ces transmissions est responsable de la pandémie humaine. C'est seulement cette transmission spécifique qui a abouti à l'émergence du VIH-1, à l'origine de la pandémie qui a entraîné près de 75 millions d'infections à ce jour, la plus grande partie en Afrique subsaharienne.

    Les analyses du groupe de chercheurs des universités britannique d'Oxford et belge de Louvain laissent penser qu'entre les années 1920 et 1950, une combinaison de facteurs, dont l'urbanisation rapide, la construction des chemins de fer en République démocratique du Congo (RDC), alors le Congo belge, ainsi que des changements dans le commerce du sехe, a favorisé l'émergence et la propagation du Sida à partir de Kinshasa.

    "Pour la première fois, nous avons analysé toutes les données génétiques disponibles en recourant aux dernières techniques phylogéographiques pour estimer statistiquement l'origine du virus", explique le professeur Oliver Pybus du département de zооlogie d'Oxford, l'un des principaux auteurs de l'étude. "Nous pouvons ainsi dire avec un degré élevé de certitude d'où et quand la pandémie est partie", a-t-il dit.

    Un des facteurs analysés laisse penser que le développement des chemins de fer, en particulier au Congo belge, a joué un rôle clé dans le développement de la pandémie à ses débuts en faisant de Kinshasa une des villes les mieux desservies de toute l'Afrique centrale, une plaque-tournante. "Les informations des archives coloniales indiquent qu'à la fin des années 40, plus d'un million de personnes transitaient par Kinshasa par le train chaque année", précise Nuno Faria, de l'Université d'Oxford, également l'un des principaux auteurs.

    "Nos données génétiques nous disent aussi que le virus VIH s'est propagé très rapidement à travers le Congo, d'une superficie équivalente à l'Europe de l'Ouest, se déplaçant avec des personnes par les chemins de fer et les voies d'eau", souligne-t-il. Ainsi, le VIH a pu atteindre Mbuji-Mayi et Lubumbashi dans l'extrême Sud et Kisangani dans le Nord entre la fin des années 30 et le début des années 50. Ces migrations ont permis au virus d'établir les premiers foyers secondaires d'infection dans des régions qui disposaient de bons réseaux de communication avec des pays du sud et de l'est de l'Afrique, selon ces chercheurs.

    Nous pensons que les changements dans la société qui se sont produits au moment de l'indépendance du Congo en 1960 ont aussi probablement fait que le virus a pu s'échapper de petits groupes de personnes séropositives pour infecter des populations plus étendues, avant de se propager dans le monde" à la fin des années 70. Le VIH a été identifié pour la première fois en 1981. Outre le développement du transport, certains changements dans les attitudes sociales, notamment parmi les travailleurs du sехe, ainsi qu'un plus grand accès aux seringues que se partageaient les toxicomanes, dont certains étaient infectés, ont fait flamber l'épidémie.

    "Notre recherche suggère qu'après la transmission initiale du virus de l'animal à l'homme par la chasse et la consommation de viande de brousse, il y a eu une brève fenêtre à l'époque du Congo belge qui a permis à cette souche particulière du VIH d'émerger et de se propager", conclut le professeur Pybus. Dans les années 60, le système de transport notamment ferroviaire, qui a permis au virus de se disséminer sur de vastes distances, avait joué son rôle et "les graines de la pandémie étaient déjà semées partout en Afrique et au-delà", ajoute-t-il."

    Source SA

  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 19 septembre 2019 à 21:33
    Ça reste quand même bizarre quand on sait que le VIH se tгапsmet sехuеllеment ou par le sang.
    Ça voudrait dire qu'une personne a аvаlé ou s'est fait toucher sur un endroit endommagé de sa peau par le sang ou qu'une personne a Ьаіsé un singe ?

    Je me méfie beaucoup de ce qu'on nous dit... aussi bien l'Etat que la médecine
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 19 septembre 2019 à 21:34
    La viande de brousse mon renardeau, tu te coupe et tu charcutes un singe contamine
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 19 septembre 2019 à 21:43
    Moui...
    Avec les progrès actuels, voir si peu d'avancées sur ce virus reste aberrant...
  • coucoumevoilou Membre élite
    coucoumevoilou
    • 19 septembre 2019 à 21:50
    Merci pr la ninfo,
    Bravo pr l'avancée,
    Le combat continue,
    SORTEZ COUVERT !
    Mesdames, Messieurs,
    Vieux maux préviendre que guérir...





  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 20 septembre 2019 à 08:32
    Bonjour Coucou
    En réponse au message de coucoumevoilou :

    Merci pr la ninfo,
    Bravo pr l'avancée,
    Le combat continue, :

    Exactement !



Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !