Bonsoir à toutes et à tous
Révélation tгапsgenre
Boudewijn Van Spilbeeck, un journaliste de la chaîne VTM très connu en Flandre, est devenu une femme.
« Bo » a rendu public son changement de sехe pour aider les personnes dans son cas et faire progresser l’acceptation des personnes tгапsgenres.
Son coming-out a suscité un afflux de réactions positives, ce qui est très encourageant pour la communauté LGBTI et tгапsgenre.
Dorénavant, l’homme, en pleine transition, a une apparence de femme. Cette journaliste, durant sa carrière, a couvert les plus grands événements internationaux lorsqu’elle était un homme, elle compte continuer sa carrière sur la même lancée. Elle avoue qu’une personnalité l’a poussée à assumer cette transformation : l’ancien sportif de haut niveau et ex-beau-père de Kim Kardashian Bruce Jenner qui lui aussi a changé d’identité et répond aujourd’hui au nom de Caitlyn Jenner.
«Bo», vit sa dualité depuis l’âge de 8 ans mais n’a pas pu commencer sa transition avant car elle pensait « que la société n’était pas prête ».
La femme, répondant au nom de Bo, est soutenue par sa famille et est toujours avec sa femme. Elle se bat au quotidien pour l’acceptation des personnes tгапsgenres au sеіп de la société.
En Belgique 62% des personnes tгапsgenres doivent affronter la « tгапsphobie » sur leur lieu de travail et n’y ont que peu de chances de pouvoir progresser. Près de deux personnes tгапsgenres sur trois ont envisagé le suicide et 40% ont fait au moins une tentative. La raison principale : l’absence de compréhension dans la société.
Ces chiffres inquiétants montrent que l’acceptation de ces personnes est loin d’être atteinte. Toutefois, l’afflux de réactions positives au changement de sехe de Bo donne de l’espoir.
Bravo à elle !