Connexion :

Revu projet de loi no.59 - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Revu projet de loi no.59
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 29 août 2015 à 15:52
    Loi édictant la loi concernant la prévention et la lutte contre les discours haineux et les discours incitant à la violence et apportant diverses modifications législatives pour renforcer la protection des personnes.

    Le Premier ministre dit oui!

    On peut dire des niaiseries et se moquer des religions selon Philippe Соuіllard, c'est la liberté d'expression, mais en autant que ça n'incite pas à la violence.

    - Соuіllard - 1
    - Imam Salam Elmenyaw - 0

    http://www.ledevoir.com/politique/quebec/448751/discours-haineux-nous-ne-voulons-pas-brimer-la-liberte-d-expression-explique-соuіllard

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/08/28/001-соuіllard-replique-imam-moquer-region-projet-loi-discours-haineux-liberte-expression.shtml

    10923614_633599700079251_4548761530455327429_n.jpg?oh=e2063f30c3bb10a35113099dad64444e&oe=567A2EEC
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 29 août 2015 à 15:54
    Philippe Соuіllard

    haha, ce nom, il devrait attaquer ses parents en Justice :)

    Nos vieilles démocraties poltronnes dont les responsables soucieux d'éviter tout conflit culturel ou religieux, brident nos libertés, Valls a fait de même, pensent-ils, un seul instant qu'empêcher les individus d'exprimer à haute voix la haine qu'ils éprouvent envers telle population va régler quoi que ce soit ? Ces pauvres ignares ... La frustration mène aux pires excès, aussi je vous invite à crier partout votre haine de l'autre et à piétiner la loi, une loi iпіԛuе, violer une loi injuste est un devoir :)

    Ils peuvent en enfermer 1, 10 ou 100 ils n'en enfermeront pas 100 000, la Justice n'a que la puissance que le peuple lui donne.
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 29 août 2015 à 15:56
    En réponse au message de corypheus :

    Philippe Соuіllard

    haha, ce nom, il devrait attaquer ses parents en Justice :)

    c'était sans doute un choix de nom prémonitoire pour une carrière politique!

    N'empêche, moi je dis "fuск!" à toutes les religions!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 29 août 2015 à 16:03
    Exactement fuск aux religions et fuск aux politicards qui les soutiennent, mention spéciale pour notre ami Valls :)
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 29 août 2015 à 16:28
    En réponse au message de corypheus :

    Philippe Соuіllard

    haha, ce nom, il devrait attaquer ses parents en Justice :)

    T'a pas d'coeur ses parents sont morts!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 29 août 2015 à 16:44
    Espérons qu'il rejoigne ses parents au plus vite, une famille doit rester unie même dans la mort :)
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 29 août 2015 à 17:16
    Dans toute démocratie, où il n'y a pas de religion préférentielle (comme c'est le cas de l'Angleterre avec l'anglicanisme, et des pays du Nord de l'Europe avec des Églises réformées d’État), où il n'y a pas de vénération d'une dimension sacrée (comme aux États-Unis d'Amérique), dans toute vraie démocratie - qui est laïque - où il n'y a pas de valeur absolue suprahumaine, le droit au blasphème, c'est-à-dire à la moquerie des croyances religieuses ou à la moquerie de tout absolu quel qu'il soit, est un droit inaliénable.

    Ce droit-là ne peut souffrir de limites.
    Il peut s'exercer, sans viser les croyants
    comme groupes,
    mais en visant tel ou tel absolu de leur foi.

    En tant qu'athée, je dois supporter
    de voir moquer mon absence de foi en un Dieu,
    cette absence de foi étant un absolu pour moi.

    Je renvoie à ce propos au livre, très incisif et mesuré cependant, de Caroline Fourest, livre édité en Mai 2015, soit après les attentats islamistes, de Janvier 2015, qui ont coûté la vie aux journalistes et chroniqueurs et correcteur de "Charlie-Hebdo" assassinés parce que "profanant le prophète", au policier protégeant le directeur de "Charlie-Hebdo", à la policière municipale de la ville de Montгоuge ainsi qu'à quatre clients juifs de "l'Hyper Cacher" de la porte de Vincennes, assassinés parce que juifs.


    9782246853732-X.jpg?itok=mJSeJHYI
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 29 août 2015 à 19:23
    Elle fait bien de parler de lâcheté, nos gouvernants successifs en ont fait preuve bien souvent, éviter de clamer certaines vérités pour ne pas "stigmatiser" certaines populations est une erreur monumentale, ce qui démontre la vision à court terme des politicards qui ne semblent pas se rendre compte que nous approchons inévitablement de la mаssе critique.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 29 août 2015 à 22:52
    Caroline Fourest est une militante acharnée de la séparation des appareils religieux et de l’État (séparation inachevée en France, puisqu'il subsiste l'Alsace-Lorraine concordataire et parce que la loi Debré finance massivement l'enseignement privé catholique).

    Caroline Fourest est aussi une militante antiraciste, pour qui l'égalité humaine n'est pas un vain mot : en vertu de quoi, elle sait distinguer un islamiste assassin ou un intégriste chrétien tout aussi assassin des chrétiens et des musulmans jouissant, comme il se doit, de la liberté des cultes.

    En vertu de l'antiracisme, et par respect envers les musulmans qui pratiquent leur religion en toute tranquillité, elle n'a jamais baissé le pavillon devant Tarik Ramadan, devant les Frères musulmans, devant les égorgeurs de musulmans (rappelons les centaines de milliers de morts musulmans, dues au terrorisme islamique, durant la guerre civile algérienne entre les milices du Front Islamique du Salut, l’État algérien et la population algérienne).
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 30 août 2015 à 09:49
    Salut !a toutes et a tous , tous ceci n'est que de l 'hypocrisie au détriments des gens ça dure depuis la nuit des temps que sa soit royaliste ou républicains les politiciens ont toujours "suсег " pris des décisions sans nous demander ce que nous ,nous en pensons tous ça pour soit disant ! pour le bien etre des relations diplomatiques moi je dirais qu'il preche pour leur paroisse personnelle on dit d'accepté l'autre mais il faudrait aussi que l'autre accepte quand on voit comment cela fini et qu'on nous dit on maitrise y a de quoi se poser des questions et si la fin du monde ne venait de la nature mais d'une troisième guerre mondial intitulée " l'homme c'est entretué " parce qu'il n'était pas d'accord avec lui meme .

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !