De mon point de vue et expérience, le romantisme, c'est surtout prêter attention à quelqu'un au quotidien, ses petites manies, des petits besoins qui pourraient paraitre anodins de l'extérieur, mais s'avèrent important de l'intérieur... Et c'est avoir de bienveillantes attentions pour anticiper ces petits besoins, sans forcément chercher à focaliser ses efforts un jour précis (Saint-Valentin, anniversaire...)
En bref, c'est savoir ce qui importe pour l'être aimé, et s'assurer qu'il est comblé
blue-arts
Légende urbaine
11 mars 2019 à 23:45
Le romantisme est là ou l on ne l attend pas on là ou on la pas c est en soi c est une émotion un sentiment de douceur de bienveillance en soi c est inné comme un délicieux don de dien vous a donner c est cueillir une rose embaumant le soir d été ou la grace légére et éphémere d un Papillon Azur ou la сагеssе donnée d une mere sur le front de cet enfant quelle a portée le poete est romantique ..!
diors
Membre occasionnel
12 mars 2019 à 01:15
Le romantisme je le suis moins qu'avant mais la magie est tjr la... Ma vision a changé, je m'adapte à la personne en face, c porter l'autre à travers des petits gestes, des mots ou juste une présence. Surtt bien doser tout ça pour ne pas être lourd.
acis
Membre élite
12 mars 2019 à 05:31
En réponse au message de baalbis :
Il n'y a pas plus d'autisme chez les roms que chez les autres. Enfin, je crois...
Ma gérontophile m'a toujours dicté d'aimer l'arôme antique !
Pour moi, le romantisme est avant tout un mouvement artistique et littéraire qui a eu des répercussion sur la politique du XIXe siècle. Je n'ai jamais vraiment versé dans les répercussions qu'on lui prête sur la parade amoureuse.
Si être romantique confine à porter de l'attention à la personne qu'on aime et passer du temps avec elle en ménageant des moments singuliers de partage, je dois être romantique. S'il s'agit de bêtifier, de créer un chemin de pétales de roses entre la table du repas et le lit conjugal, de se trémousser sur une gondole à Venise ou d'envahir la vie de l'autre par une surenchère de messages, de cadeaux, de paroles creuses uniquement destinée à meubler son besoin d'affection, je vomis, je honnis le romantisme.
louve92
Membre confirmé
12 mars 2019 à 07:55
Le romantisme j adore vraiment surprendre ma partenaire avec des petits attention délicat (Petit dîner en pleine campagne ) (Promenade au bord de l eau ) (Sortie surprise) Ou tous Plein d autre chose mais vraiment de temps en temps pour que sa reste magique
maplanteverteisdead
Membre expérimenté
12 mars 2019 à 09:36
Мегԁе si être romantique c'est avoir des petites attentions au quotidien alors je le suis....ARF
bjorkio
Membre pionnier
12 mars 2019 à 09:58
En réponse au message de acis :
[...]S'il s'agit de bêtifier, de créer un chemin de pétales de roses entre la table du repas et le lit conjugal, de se trémousser sur une gondole à Venise ou d'envahir la vie de l'autre par une surenchère de messages, de cadeaux, de paroles creuses uniquement destinée à meubler son besoin d'affection, je vomis, je honnis le romantisme.
En soit, c'est romantique, c'est іпtіmе. Ca a perdu ce statut depuis que c'est devenu le cliché dans les représentations collectives, ça n'a plus rien de personnel, c'est juste reproduire ce que l'on a déjà vu...
Je repense à un couple de connaissances qui refusaient de se dire 'je t'aime', parce qu'ils trouvaient ça trop mièvre, et se disaient à la place "ornithorynque". C'est bête, c'est con-соп, mais je trouvais ce petit code complice très romantique à sa façon
parfum-de-femme
Membre élite
12 mars 2019 à 14:44
Le romantisme est une pommade à étaler jusqu'à рéпétгаtіоп…
Plus sérieusement, le romantisme est lié à l'histoire d'amour. Si elle est une réalité, je pense que les protagonistes de celle-ci le sont. Les modes de son expression sont variables et certains vont être plus ou moins démonstratifs. Mais le romantisme est une conséquence, pas un trait de caractère, à mon sens.
Quand c'est un trait de caractère, le risque d'une "construction" artificielle est grand et rejoint ma première phrase…
sexy49
Membre pionnier
12 mars 2019 à 18:41
Je crois que le romantisme ne se décrit pas, il se vit..
nyke41
Membre suprême
12 mars 2019 à 19:13
Avant je l'étais un peu bcp, fleurs petits cadeaux tjr attentionnée, ballade en foret , ou dans des lieux pitoresques,, j'était aussi en quelque sorte une chevaliére servante, mais tout ceux-ci je ne le pratique plus le fameux romantisme a l'état pure, non pas par ce que j'en est pas епvіе , mais que bcp de femmes ne savent pas l'apprécier a sa juste valeur, alors je m'abstiens!