Pour les lieux gay , il y en a , j'avais fait des rencontres sans difficultés, les Italiens sont bien plus cool et moins coincés que nous .
Salut, j’ai habité à Rome pendant trois ans jusqu’à il y a quelques années. Mes amis y habitent encore.
Au risque d’être désagréable, je dois ajouter quelques avertissements aux autres post. Tu es peut-être une personne qui a beaucoup voyagé et qui sait comment se comporter en toute situation, mais je préfère te prévenir. C’est un moment particulièrement violent pour le gays, en Italie et notamment à Rome. Les agressions sont à l’ordre du jour contre couples gays qui se tiennent main dans la main, mecs seuls qui peuvent sembler gay, filles seules qui peuvent sembler mecs (ils ont beaucoup de fantaisie). D’ailleurs, il y a le siège d’une association d’extrême droite pas loin du Colosseo : « Casa Pound ». Il y a eu des fois où ils ont fait des expéditions en group pour massacrer ceux qui restaient à la fermeture des bars. Mais, plus souvent, ils les attendent dans les rues avoisinantes. Dans tous les cas, il ne faut pas compter sur les forces de l’ordre.
Je ne voudrais pas te décourager, il faut juste être prudent. C’est une ville où les beautés historiques et artistiques sont au moins égales à ses défauts.
La « gay street » c’est une ruelle très suggestive à côté du Colosseo mais il y a vraiment très peu de bars et très petits, dont le plus célèbre est le ComingOut.
Je sais qu’une des soirées les plus fréquentées (mais je n’y ai jamais été) est la « Muccassassina », le vendredi soir, à la discothèque Qube. (via di Portonaccio 212). C’est une soirée qui permet à l’association LGBT « Mario Mieli » de se financier.
Voila, ces sont les peu d’informations que j’avais, j’espère d’avoir été utile. Bon sejour