Connexion :

S Abdeslam (page 8) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : S Abdeslam
  • luciefer86 Membre pionnier
    luciefer86
    • 6 mai 2016 à 22:18
    En réponse au message de serge-herv007 :


    Je maintien que cet homme, ce profil sont des manipulateurs et pas qu'un peu ; il n' y a pas de procès d'intention de ma part !

    Parce que toi même tu n'essayes pas de tirer la couverture de ton côté?

    Dans un tissu de platitudes, très conciliant et ronronnant, et PAF !

    On peut tout à fait te retourner le compliment, cher ami. Ton discours est fade et trèèèès conciliant avec des gens qui te souhaiteraient mort, décapité en tant que sоԁоmіtе. Un vrai bisounours, qui en bon catholique de pensée tend la joue pour se faire battre.
    ,
    et SOUDAIN, le christianisme est "NOTRE" religion,

    C'est malheureusement là où est puisée notre culture. Je dis cela parce que cette foi importée a mis par terre des grandes civilisations pour admettre (déjà à l'époque) l'installation en mаssе de barbares, qui se retourneront ensuite contre les institutions romaines qui les ont accueilli. Cela a été le phénomène "Arminius" étendu aux goths comme aux francs d'ailleurs si on prend le cas de Childéric père de Clovis.
    Je doute quand même que l'islam soit une évolution progressiste par rapport au catholicisme. Tu vas me dire que tout dépend ce que l'on nomme "progrès".

    - c'est la négation du pluralisme des philosophies !!! - ;
    et, soudain, dans un grand élan monothéiste,
    l'islam que personne n'a spécialement examiné,
    est évoqué pour que les milices anti-islamiques
    donnent du bâton !

    Tu veux franchement te lancer à ce jeu? On peut lire ensemble la sourate 9 pour commencer.

    Je constate les effets attendus ! Les provocations cousues de fil blanc :

    Oui Yeonathan est un manipulateur des réactions épidermiques, et il observe de loin la bataille ; oui, manipulation consciente !

    Pareil qu'au dessus... On peut te reprocher les mêmes faits. Surtout que ce que tu nommes "bataille" consiste pour toi à dénigrer ceux qui sont les plus proches de ton mode de vie, de ta pensée.

    Oui Yeonathan est un manipulateur

    des réactions épidermiques,

    et il observe de loin la bataille ;

    oui, manipulation consciente !

    Les plus manipulateurs sont ceux qui affirment que l'islam n'entraîne aucun problème. Du haut de mes seuls 30 ans, j'ai vu la société changer très rapidement. Il y a 20 ans on s'insurgeait quand on voyait des femmes voilées, aujourd'hui, on parle de salafisme et on a le niqab. Il est impossible de boire une bière et de manger du saucisson dans certains quartiers. Une de mes connaissances pourtant d'extrême gauche s'était fait accosté à Paris pour un saucisson. Je rappelle que l'islam n'est pas à mal qu'avec le christianisme. Il suffit de voir ce qui se passe en Inde, dans le sud de la Thaïlande ou en Indonésie.
  • youry Membre habitué
    youry
    • 6 mai 2016 à 22:57
    Au final beaucoup de fustigations contre la religion en général et de commentaires a l'emporte pièce .

    Le sujet ne tournait pas autour de l'islam ou du christianisme mais visait le pourquoi de S Adeslam : l'homme et son histoire .

    Beaucoup de haine contre celui que l'on ne connait qu'au travers de la presse et des médias .

    Pour moi il doit être jugé pour ce qu'il a fait et non pour ce qu'il n'a pas fait !!!!!!
    C'est une triste histoire , a la fois pour lui et pour les victimes du terrorisme, signe de déclin d'une société .

    Enfin, Salah est un homme qui parle de repentir , soyons au moins digne vis a vis de lui et laissons son avocat écouter ce qu'il a a dire .
    Sera t'il sincère ? chacun se fera son opinion en temps venu...
  • luciefer86 Membre pionnier
    luciefer86
    • 6 mai 2016 à 23:20
    En réponse au message de youry :

    Au final beaucoup de fustigations contre la religion en général et de commentaires a l'emporte pièce .

    Et pour cause, je rappelle que cette boucherie avait été faite au nom d'une religion. C'est bien de parler des conséquences, c'est mieux de parler des causes.

    Le sujet ne tournait pas autour de l'islam ou du christianisme mais visait le pourquoi de S Adeslam : l'homme et son histoire .

    Le "pourquoi" justement, les causes.

    Beaucoup de haine contre celui que l'on ne connait qu'au travers de la presse et des médias .

    Ce n'est pas comme s'il n'avait pas fait partie d'une branche militaire religieuse et ultra-extrêmiste, été protégé par les membres de sa communauté religieuse à Molenbeek ou même essayé de participer à un attentat. Comment?? Ce serait en fait un complot??? Ce sont les sionistes. Non, les indiens. Non, non les raeliens avec leurs conneries d'extra-terrestres.

    Pour moi il doit être jugé pour ce qu'il a fait et non pour ce qu'il n'a pas fait !!!!!!

    Justement! Tentative de meurtre, préparation et aide à une activité terroriste en vue de tuer des personnes civiles aveuglément, ça vaut quoi pour toi?

    C'est une triste histoire , a la fois pour lui et pour les victimes du terrorisme, signe de déclin d'une société .

    Que c'est triiiiiiiiiiiste!!! Ta réaction est un symptôme de ce déclin...

    Enfin, Salah est un homme qui parle de repentir , soyons au moins digne vis a vis de lui et laissons son avocat écouter ce qu'il a a dire .

    Je crois qu'il a écouté son avocat pour le coup du "repentir".

    Sera t'il sincère ? chacun se fera son opinion en temps venu...

    En ce qui me concerne, c'est catégoriquement non. Il a fait parti d'une milice extrémiste. Il a raté son coup. Il a utilisé son réseau pour se protéger de la justice. Il doit être puni.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 7 mai 2016 à 00:39
    Luciefer, lire le Coran ou La Bible ? C'est en grande partie bien avancé ! Tu sais, les athées sont souvent des lecteur acharnés des Textes dits "Sacrés" !

    - Je maintien que pondre cette bêtise pondue par Yejonathan, "notre religion (le christianisme) dépend d'une vision très essentialiste de l'Europe ; c'est tellement essentialiste que tous les courants hétérodoxe, les religions résiduelles, les traditions matérialistes (émergeant en manuscrits clandestins au dix-septième et dix-huitième siècle) sont exclues des "racines", et par par to de mêmei, Luciefer. Simplificateur, je te renvoie à la publication annuelle, "La Lettre clandestine", qui explore les marges manuscrites de la philosophie !

    - Pour moi, il n'y a pas de bon monothéisme ; un islamiste peut en photo me sembler beau garçon (ainsi qu'il ressort du premier paragraphe de Yeonathan, sans que, pour autant, je cède...

    Aurais-je écrit, Luciefer, un panégyrique de l'islam ? Non, je faisais remarqué que "les brigades anti-islamiques" des débatteurs, ainsi provoquées, devaient foncer comme des rhinocéros : c'est la conséquence de la pauvre réponse de Yeonathan avec cette unique nouveauté (l'islam) !


    --- A force, Cher angelot blondinet, à l'air si sévère, que tu lises pas le fапtаsmе là où il est manifeste, bien sûr que ma lecture te paraîtra outré, partial, fantasque ! C'est pourtant très éclairant !

    --- Allez, cordialement,

    Serge
  • luciefer86 Membre pionnier
    luciefer86
    • 7 mai 2016 à 00:53
    Je n'ai pas de honte à affirmer que je suis athée. Néanmoins, nous ne devons pas négliger l'impact du religieux dans une société. Il ne faut pas être sectaire et reconnaître qu'il y ait des atouts, Néanmoins, il ne faut pas pour autant préparer le terrain à quelque chose qui s'avèrerait pire et dont on aurait du mal à résorber la part néfaste, alors même que notre "civilisation" affronte l'une de ses pires crises morales. Nous faisons aujourd'hui aveu de faiblesse devant un phénomène en état de conquête, qui utilise parfois le double-langage, la manipulation médiatique et la corruption de nos élites.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 7 mai 2016 à 08:32
    L'Etat a capitulé depuis longtemps devant cette religion conquérante, il est toujours amusant de constater qu'à chaque attentat, on traîne devant les caméras le recteur de la mosquée de Paris, lui demandant de condamner pour la n-ième fois, comme s'il était besoin à chaque fois, de s'assurer qu'il ne soutient pas ce genre d'actes...Double langage de ce dernier ? Sûrement. Les émirats sont coutumiers également du double langage, à la fois bailleurs de fonds des groupes islamistes et alliés des pays victimes.

    De manière générale, à ceux qui considèrent que l'islam est une religion de paix, je leur dirai de se méfier de tout culte qui nécessite pour sa célébration des actes ... sacrificiels, la dévotion avec un couteau de boucher à la main n'invite pas vraiment les "adeptes" à prier dans la sérénité et l'amour de son prochain. :)
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 7 mai 2016 à 08:46
    L islam religion de barbare devrait aitre banni dans le monde m est il est trop tard bientot on sera tous des Musulmans et si on n est pas OK on nous coupe la tete au non de alla de m est ?
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 7 mai 2016 à 12:08
    En ce qui me concerne, et au risque de me répéter; toutes les religions sont dangereuses; ce n'est qu'une question de degré d'adhésion aux principes des écritures; et c'est d'autant plus dangereux que ces écritures sont interprétables et, selon les uns et les autres, elles peuvent dire tout et son contraire! Il n'y a qu'à voir les conflits entre membres de même confession au sujet des principes de leur religion...

    Pour moi un catho qui croit et vit à 100 % sa religion est un radical!
    Idem pour un mormon, un Jéhovah, etc,...
    Un musulman qui vit à 100% sa religion est un radical aussi.
    Tout çà c'est du pareil au même (pour moi).

    Maintenant ce qui me fait peur, c'est que si on suit cette logique, alors çà veut dire que chaque croyant qui tend à évoluer dans sa religion, donc à devenir un "parfait" catho, ou mormon, ou Jéhovah ou musulman, à pour but une radicalisation (?) Un radical semblant être un croyant parfait... enfin selon les uns et les autres puisque tout est interprétable!

    Quant à cette 131 ème victime du Bataclan nommée S. Abdeslam, vous en faite ce que vous voulez; on vous l'a offert, surtout gardez le!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 7 mai 2016 à 14:06
    Personnellement, je ne tenais pas trop à le récupérer, mon cher Green, savoir que mes impôts vont payer la bouffe et les soins de ce vaurien ne m'enchante pas vraiment :)
  • youry Membre habitué
    youry
    • 7 mai 2016 à 14:31
    C'est une honte de dire que l'islam est une religion de barbares !!! j'ai des amis musulmans aux règles de conduite exemplaire et pour qui les valeurs ont plus de sens que chez nous ! hospitalité, gentillesse, entraide, attachement a la famille et aux anciens , et j'en passe .....
    Depuis 40 ans je vais plusieurs fois par an en Tunisie et je sais de quoi je parle .
    Certaines de vos réactions sont a vomir , point barre.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !