Luciefer, lire le Coran ou La Bible ? C'est en grande partie bien avancé ! Tu sais, les athées sont souvent des lecteur acharnés des Textes dits "Sacrés" !
- Je maintien que pondre cette bêtise pondue par Yejonathan, "notre religion (le christianisme) dépend d'une vision très essentialiste de l'Europe ; c'est tellement essentialiste que tous les courants hétérodoxe, les religions résiduelles, les traditions matérialistes (émergeant en manuscrits clandestins au dix-septième et dix-huitième siècle) sont exclues des "racines", et par par to de mêmei, Luciefer. Simplificateur, je te renvoie à la publication annuelle, "La Lettre clandestine", qui explore les marges manuscrites de la philosophie !
- Pour moi, il n'y a pas de bon monothéisme ; un islamiste peut en photo me sembler beau garçon (ainsi qu'il ressort du premier paragraphe de Yeonathan, sans que, pour autant, je cède...
Aurais-je écrit, Luciefer, un panégyrique de l'islam ? Non, je faisais remarqué que "les brigades anti-islamiques" des débatteurs, ainsi provoquées, devaient foncer comme des rhinocéros : c'est la conséquence de la pauvre réponse de Yeonathan avec cette unique nouveauté (l'islam) !
--- A force, Cher angelot blondinet, à l'air si sévère, que tu lises pas le fапtаsmе là où il est manifeste, bien sûr que ma lecture te paraîtra outré, partial, fantasque ! C'est pourtant très éclairant !
--- Allez, cordialement,
Serge