Sujet de discussion : Sad Storie - Histoire triste
yves.qc
Membre élite
12 avril 2013 à 13:44
Je vais tenter de vous résumer cette triste histoire du mieux que je peux...
Shane et Tom sont nés dans deux petites villes des États-Unis, ils ont partagé leur vie dans le secret durant six ans, un jour ils ont décidé de faire leur coming out à leur famille, les parents de Shane ont très bien accepter le style de vie de leur fils, mais ce fut une tout autre affaire du côté de la famille de Tom.
Pour Noël tous deux sont aller dans la famille de Tom pour leur apprendre la nouvelle, les parents de Tom fut choqué de savoir que leur fils était gay, son père la menacer d'un fusil et agresser physiquement, la mère de Tom dit à Shane, son copain qu'il devrais avoir honte d'avoir fait de son fils un hоmоsехuеl.
Tom et Shane quitta rapidement la famille de Tom pour retourner dans leur appartement en Californie. L'année d'après pour Noël Tom offrit à Shane comme présent des alliances et lui dit que lorsque se sera possible légalement il aimerait se marier avec lui, mais.... le 7 mai 2011 tragédie, Tom fit une chute du toit de son immeuble et meurt, les parents de Tom n'ont jamais accepter que Shane assiste aux obsèques de son copain.
Plus tard après les fuпérailles la mère de Tom alla chez Shane pour récupérer les effets de son fils et dit à Shane qu'elle garderais contact avec lui... ce qu'elle ne fut jamais, Tom fut la personne la plus importante dans la vie de Shane, l'amour de sa vie, mais c'est comme si jamais rien ne s'était passé, que leur vie ensemble n'avais jamais eu lieu.
Lorsque les amis(es) de Shane ont exprimé leur désarrois, leur mécontentement sur la page Facebook de Tom, les parents de Tom ont fait fermer la page Facebook de leur fils, pour les autorités et le gouvernement, Tom et Shane n'était rien d'autre que des colocataires. Si la loi avait permis à Tom et Shane de se marier, les choses auraient été très différentes.... une histoire vraiment triste.
jessie74
Membre pionnier
12 avril 2013 à 13:53
Terrible y'a vraiment des abrutis sur terre....
draconis
Légende urbaine
12 avril 2013 à 14:25
Maintenant, difficile de se mettre à la place des parents de Tom, la tolérance (je déteste ce mot) doit fonctionner dans les deux sens, lorsque l'on est soi même issu d'une famille conservatrice et religieuse, apprendre qu'un de ses enfants est hоmоsехuеl doit être dévastateur, le monde évolue, la route est encore longue, et les pays inégaux face à l'acceptation qu'on ne choisit pas d'être homo, au fil des forums que j'ai pu visiter nombreux sont ceux encore persuadés qu'on peut "guérir" (ce qui sous entend une maladie) de l'hоmоsехualité, il va falloir être patient, ces individus qui nous rejettent ne sont pas forcément mauvais, ils ne comprennent tout simplement pas...
harribo
Membre expérimenté
12 avril 2013 à 15:04
Très triste
zinneke
Membre élite
12 avril 2013 à 15:33
C'est tellement désolant. Le fondement même d'une religion n'est-il pas, ne devrait-il pas être la tolérance et le respect de l'être humain avec ses convictions et ses orientations les plus іпtіmеs ?
nehorai
Membre élite
12 avril 2013 à 16:25
Mon Dieu .....autant ne pas avoir de parents, c'est honteux. les parents qui aiment leurs enfants ne peuvent agir de la sorte. Qu'ils aient des difficultés a accepter soit, mais se comporter ainsi n'a pas de nom . c'est simplement ignoble .
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !