En 1975, Harvey Milk, un homme politique hоmоsехuеl ouvre un magasin de photo, et devient un militant de la communauté gay particulièrement асtіf, s'autoproclamant le « maire de Castro » à San Fransisco et contribue à établir le quartier comme une destination hоmоsехuеllе
De nombreux bars et clubs animent alors la vie nocturne de cet endroit.
Par la suite, le quartier fut sévèrement touché par la crise du sida des années 1980. À partir de cette décennie, les pouvoirs locaux décident de forcer la fermeture de nombreux bains publics et lancent des campagnes de sensibilisation pour freiner le progrès du VIH. De nombreuses affiches dans Castro mettent désormais en avant la prévention et la protection lors de rapports sехuеls.
À partir de la fin du xxe siècle, Castro Street est parsemée de bars, restaurants et boutiques mettant l'accent sur l'héritage gay du quartier, et misant sur l'attrait touristique.
Le Castro est aujourd'hui resté majoritairement blanc et masculin, offrant peu d'activités aux plus jeunes hоmоsехuеls, mais reste un symbole de la lutte pour la reconnaissance de leur identité et de leurs droits pour la communauté LGBT.
Harvey milk meurt tragiquement dans un assassinat homophobe en 1978.
Quelques images de ce quartier emblématique :
![castro-san-francisco.jpg](http://www.sanfranciscophotoblog.com/san-francisco-photos/images/castro-san-francisco.jpg)
![san-francisco-castro-castro-1024x839.jpg](http://www.findroomz.com/wp-content/uploads/2015/06/san-francisco-castro-castro-1024x839.jpg)
![The%20Castro%20SF.jpg](http://www.travelenvogue.com/app/webroot/img/userfiles/The%20Castro%20SF.jpg)