Connexion :

Se séparer de son mari, pour vivrehоmоsехualite - Homosexualité

Sujet de discussion : Se séparer de son mari, pour vivrehоmоsехualite
  • desreves Membre occasionnel
    desreves
    • 11 mai 2016 à 15:42
    Bonjour,
    je suis une femme de 42 ans.
    Mariée depuis 14 ans, avec deux enfants.
    Depuis tout ma vie, j'etais attirée par les femmes, mais mon pays et education ne m'ont pas permis m'assumer completement et pleinement.

    Je me suis mariée a'age de 30 ans, en me disant que c'etais normal de epouser un homme, faire des enfants....que la hоmоsехualité c'etais quelque chose de mauvais, et que je ne pourrais jamais m'assumer.
    Mon mari, est un homme tres gentille, tres a l'ecoute...et j'ai veçu avec lui des années formidables.
    J'ai eu mon premier enfant, deux ans apres, j'ai fais une grossesse extra uterine, du partir en urgence me faire operer, et un moi apres, ce que je peux apeller un grand surmenage. Des crises d'angoisse, et a nouveau...cette question....c'est vraiment la vie que je veux? C'est vraiment en couple avec un homme que je veux continuer a vivre?

    Apres 4 ans, je tpmbais enciente de mon 2 eme enfant, et a nouveau....je me suis dit que c'etais comme ça....que jamais je pourrais vivre avec une femme, que le chemin etais tracée comme ca pour moi.

    il y a deux ans, j'ai reencontrée une femme, magnifique, je suis tombée sur son сhагmе, je dirais inmediatement, le coup de foudre....
    Apres un an....on a decidé de vivre ensembles, elle , un parcours similaire , mais elle a rapidement quitté son compagnon.
    Pour ma part, du a ma situation, femme au foyer, et a justement la comprehension de mon mari, je suis toujours dans notre foyer....avec les enfants, avec lui....et pliens des conscecions de ca part...de la mienne.
    Le temps de mettre tout en place, pour aller vivre avec elle.
    Mais cette année,a etais tres difficil, je me sens constament coupable, vis a vis mon mari, mes enfants, de leurs enlever, leur voler lo foyer, la estabilité que on a peu avoir jusqu'a maintenant.
    La culpabilité me abime de jour en jour, je ne sais plus ou je suis, comme je suis, si j'ai le droit a faire ce que je suis en train de faire.
    Avec mon amie, on essaie de mettre les choses en place, elle est tres a l'ecoute, tres ouverte...
    Mon mari, ne veux pas se separer des enfants, nous avons decidé de demenager, vivre comme des voisins, moi avec elle, ses enfants et les miens...lui a coté, pour que il puisse voir les enfants.
    Chaque jour que passe, avant demenagement, je suis assaili par la coupablité, chaque jour, je pense que je suis mauvaise, chaque jour, j'ai епvіе de disparaitre.
    Quelqu'un a veçu une ехрегіепсе similaire? quelqu'un peux m'aider?
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 11 mai 2016 à 16:06
    Ah, le conformisme... quelle plaie!
    Se marier et avoir des gosses parce que c'est "normal".

    Je ne crois pas qu'il faut te culpabiliser; c'est hélas une histoire courante tant hétéro qu'homo... mais bien sûr quand il y a des enfants à prendre en compte, çà ne facilite pas les choses.
    Mais c'est ta vie et toi tu souffres; celle ci t'appartient même si çà paraît individualiste.

    Aussi, le coup de foudre est un aléa de la vie; il est imprévisible et on ne le choisit pas, donc ne te culpabilise pas.
    C'est sans doute dur au début pour tout le monde, mais après les enfants comprendrons et apprécierons davantage de partager des Ьопs mоmепts avec une mère épanouie, et un père qui finira par le redevenir aussi après avoir refait sa vie.
    Et étant un homme, je peux te dire qu'à ta place ton mari n'aurait sans doute pas hésité une seconde!...

    Enfin, ce n'est qu'un avis et j'espère que d'autres intervenants pourront vous partager leur ехрéгіепсе.

    Bon courage et bonne chance.:)
  • metal Membre émérite
    metal
    • 11 mai 2016 à 16:32
    Bonjour,

    Même si je n'ai pas vécu ce genre de situation, puisque j'ai divorcé avant d'aller vers un garçon, je trouve tout à fait respectable mais aussi honorable ta réaction de culpabilité.
    Ton mari semble être un homme bien et compréhensif, même si évidement il doit souffrir tout comme toi.
    Mais tu as le rôle de celle qui choisie sa destinée alors c'est plus "facile" pour toi.
    Ca n'empêche que tu dois considérer les choses, un coup de foudre restera un coup de foudre mais des fois ça foudroie !!

    Je dirais un peu comme mon prédécesseur que probablement lui, ton mari n'aurait pas eu se même état d'âme qui est tout à ton honneur.

    Le fait de devenir voisin peut laisser à ton mari la pensée de te récupérer avec le temps, le coup de foudre passé.

    J'ai été l'аmапt après sa séparation, qq mois d'une jolie et super gentille femme avec 2 adorables enfants, c'est moi qui est culpabilisé, j'ai rencontré son mari qui me semblait être un mec bien, il ""rôdait"" autour et je me suis dit que j'étais de trop, les deux étaient de belles personnes.

    Moi je n'aurais pas été le mec qui lui aurait fallu de toute façon.
    Je crois qu'ils se sont remis ensembles après mon départ.


    Bon courage ta décision t'appartient, elle fera de toute façon un malheureux (se)
    Bises jeune femme
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 11 mai 2016 à 16:53
    Bonjour toit seul peux savoir se qu il faux faire vas ou te dit ton et bon courage :
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 11 mai 2016 à 18:30
    Le plus difficile sera encore pour les enfants qui eux, ne voulaient surement pas vivre cela ...

  • lucius57 Membre occasionnel
    lucius57
    • 11 mai 2016 à 20:04
    Bonjour.

    Même si nos histoires sont quelque peu différentes, j'arrive à comprendre ton ressenti pour avoir traversé la même chose.

    Mais il n'y a aucune culpabilité à ressentir. Aimer une personne n'a rien d'éternel - même si cela fait rêver. Nous changeons, nous évoluons et nos goûts avec. Après des années de vie commune, on finit parfois par se rendre compte que son conjoint n'est plus l'homme ou la femme que l'on avait aimé au début.

    Faut-il pour autant renié le passé ? Je ne crois pas. Tu as vécu des moments heureux avec ton mari, vous avez des enfants désirés et aimés. Cela est beau. Et rien ne pourra l'effacer. Et tu vivras encore d'autres moments heureux, mais avec ta partenaire, cette fois.

    Tu as la chance, toi aussi, d'avoir un conjoint compréhensif et ouvert d'esprit. Je sais combien c'est agréable. En ce qui concerne les enfants, pourquoi ne pas envisager une garde alternée ? Une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. De cette manière, ils verront leurs deux parents équitablement et cela te permettra aussi, une semaine sur deux, d'avoir du temps rien qu'à toi.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 11 mai 2016 à 20:33
    En réponse au message de textoo :

    Le plus difficile sera encore pour les enfants qui eux, ne voulaient surement pas vivre cela ...

    c'est vrai que l'on en oublierais presque les enfants, (qui sont nés de la douleur) en même temps notre époque ou chacun veut VIVRE sa vie, en faisant souvent abstraction de son entourage, ce qui n'est pas le cas ici, les enfants sont confrontés à une situation difficile mais qui fait partie de la vie actuelle

    Les enfants ne sont plus montré du ԁоіgt comme les enfants de divorcés mais de famille recomposée. (la précédente, la leur, est décomposée)
  • jessie74 Membre pionnier
    jessie74
    • 11 mai 2016 à 21:51
    Bousille pas ta famille. Vis normalement et organise toi pour Ьаіsег avec ton amie..... ce que je fais... avec des mecs
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 11 mai 2016 à 22:59
    Tu as apparemment trouvé un antidote pratique à ton sentiment de culpabilité : le mari dans l'appartement à côté, et veillant sur vos enfants.

    La chose va se compliquer si ton époux désire lui aussi avoir une vie sехuеllе, voire se marier de nouveau !

    Que se passe-t-il, alors ???

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !