Connexion :

Séances Ciné - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Séances Ciné
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 18 février 2018 à 22:41
    Films récents accessibles en streaming . (vérifié)

    Embrasse moi ! (2017)
    - Océanerosemarie, connue pour ses activités d'actrice, ou de chroniԛuеuse, dirige, avec l'aide de Cyprien Vial (Bébé tigre), une comédie romantique lesbienne, qui s'inspire des codes des grands succès du genre pour mieux les détourner, légèrement, et livrer une cuisine personnelle. En duo, et en chassé-croisé amoureux, avec Alice Pol, révélée entre autres par les films comiques signés Dany Boon, la réalisatrice, également interprète principale, se lance toute entière dans un film annoncé comme rythmé et énergique (dans la lignée de son one-woman-show La Lesbienne invisible), où l'on retrouve aussi Laure Calamy, à l'affiche dans le même temps dans Ava, Bonheur Académie, la série Dix pour cent, et la pièce Les Parisiens, au Festival d'Avignon 2017. Embrasse-moi ! , ou une comédie romantique appréciée par les critiques.
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19572239&cfilm=221329.html

    Les іпіtіés (2017)
    - Ouvrier pauvre dans une usine bruyante, Xolani vit sans beaucoup de passion, en Afrique du Sud. L'été venu, il s'offre un рlаіsіг : retourner dans sa région natale pour être instructeur, lors d'un rituel d'initiation pour jeunes hommes. Une tradition ancienne, destinée à faire d'eux des... hommes, des vrais. Parmi les participants, cette fois, un intrus va se glisser : trop sensible, trop à part. Avec, sans doute, quelque chose en commun avec Xolani... Les ӏпіtіés, film sans actrice aucune, a frappé nombre de critiques par sa force discrète, et sa maîtrise. Il dépayse a priori, malgré sa sécheresse, et noue une intrigue prenante et sobre, aux conséquences dramatiques annoncées...
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19569066&cfilm=252148.html
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 19 février 2018 à 02:48
    Accessible aussi en streaming
    Tom Of Finland (biopic) (2017)

    Touko Laaksonen, officier héroïque de la Seconde Guerre mondiale, est de retour en Finlande. Mais la vie à Helsinki n’est pas de tout repos. La persécution contre les hоmоsехuеls est insidieuse les contraignant le plus souvent à se marier et avoir des enfants. Touko trouve alors refuge dans l’art dessinant dans le plus grand secret des hommes musclés, désinhibés et fiers d’être gays.
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19572546&cfilm=252512.html
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 19 février 2018 à 09:09
    Merci paroles
    Je connaissais Tom of finland par l entremise de ses dessins tres croustillants, emoustillants pour ma part, mais pas sa vie tumultueuse
    Merci encore
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 février 2018 à 09:56
    Bonjour Paroles

    Je me permets de mettre les liens directs !

    En réponse au message de paroles56 :

    Films récents accessibles en streaming . (vérifié)







  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 février 2018 à 10:09
    A propos de Wound "les іпіtіés" (excellent film)
    La commission sud-africaine des films a décidé mercredi d’interdire sa diffusion dans les cinémas qui a suscité la controverse en racontant une histoire d’amour hоmоsехuеllе sur fond de rite initiatique de сігсопсіsion.

    Cette décision a été prise après des plaintes qui «portaient essentiellement sur la déformation» dans le film «de la tradition de la сігсопсіsion dans la culture xhosa», a-t-elle ajouté...

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 19 février 2018 à 10:49
    Et pourtant l'Afrique du sud est le pays africain qui se comporte comme notre pays au sujet des homos alors prétexte ou réalité?
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 19 février 2018 à 12:03
    Bonjour à tous et merci . J'ai des périodes "cinéphages" , clouée аu lіt , c'est l'occasion de voir des films pas forcément diffusés dans nos villes , ou d'en avoir raté la diffusion .
    Films orientés ici , bien évidement

    @Freaks
    J'en connaissais les dessins "du bout des yeux" , j'ai aussi découvert le personnage .

    @Textoo
    Chez Bourdin , tôt ce matin , j'ai entendu que l'Islande s'apprêtait à interdire la сігсопсіsion , repoussant l'âge jusqu'à ce que les enfants puissent comprendre et choisir et mettant en avant , au même titre que pour l'excision , la mutilation , arguant la protection des enfants .
    Nul doute que ça va grincer , là aussi , chez les 2000 personnes concernées sur l'île dans les deux religions qui la pratiquent . Bref .

    @Pifou
    Il se passe des choses étranges dans le monde ...



    (oups , non accessible en vostfr sauf en location sur YouTube , désolée)
    Lilting ou la délicatesse (2014)

    Londres. Dans une maison de retraite, Junn, une mère sino-cambodgienne pleure la disparition de son fils, Kai. Son deuil est dérangé par l'arrivée soudaine de Richard.
    Elle ne sait pas ou ne veut pas savoir qu'il a été le compagnon de Kai. Ils ne parlent pas la même langue, aidés d'une interprète, vont essayer de communiquer dans le souvenir de celui qu'ils ont aimé.
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19546629&cfilm=216502.html
    (je n'ai toujours pas compris comment mettre le lien en direct)^^
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 février 2018 à 17:57
    En réponse au message de paroles56 :


    @Textoo
    Chez Bourdin , tôt ce matin , j'ai entendu que l'Islande s'apprêtait à interdire la сігсопсіsion , repoussant l'âge jusqu'à ce que les enfants puissent comprendre et choisir et mettant en avant , au même titre que pour l'excision , la mutilation , arguant la protection des enfants .
    Nul doute que ça va grincer , là aussi , chez les 2000 personnes concernées sur l'île dans les deux religions qui la pratiquent . Bref .

    Si cela pouvait concerner tous les pays, ce serait également une belle avancée ...



  • ewen22 Membre pionnier
    ewen22
    • 20 février 2018 à 02:24
    ...
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 21 février 2018 à 16:25
    J'ai adoré ce film , accessible aussi . Je mets là une critique très éloquente , très vraie .


    La belle saison (2015)
    Critique :
    Magnifiquement documenté, La Belle saison rend un très bel hommage à ces femmes qui, en plein cœur des années 70, ont su se faire entendre avec courage et détermination. Premières pierres posées pour une normale égalité avec les hommes. Pour une reconnaissance du droit à la différence, aussi. C'est également un très beau film d'amour entre deux femmes. Le scénario met en avant la peur bien réelle du regard de l'autre. Et plus que tout, le refus de tous changements. La ville, semblable à une arène, est l'endroit dans lequel se livrent tous les combats. Si la campagne semble plus paisible elle n'en reste pas moins le territoire de dissensions souvent très douloureuses à vivre. Les dialogues sont parfaitement écrits, justes et brillants. Je retiens, entre autres, ceux échangés entre gens de la terre quand il est question de la rémunération de la femme. Dans ce monde paysan, tout autant que dans les villes, les hommes veulent garder une réelle supériorité. "C'est déjà bien beau qu'elle puissent puiser dans le salaire du mari". Avec brio, une grande finesse et sans pathos, Catherine Corsini démontre que le combat commencé à cette époque perdure, de nos jours encore, sur bien des points. Issu ce cette campagne, j'ai trouvé toute cette partie du film d'une incroyable véracité. La photographie de Jeanne Lapoirie magnifie les paysages et la пuԁіté des corps. La musique de Grégoire Hetzel accompagne parfaitement le propos. D'autres voix résonnent comme les dernières heures d'un monde qui semble optimiste et résolument hermétique devant les évènements. Le ргоfопԁ changement est pourtant inéluctable. Les hommes, simples spectateurs attentionnés, mais souvent désorientés par cette formidable avancée ne sont pas en tête du casting. Kévin Azaïs, touchant et tout en retenue avec Benjamin Bellecour dans le rôle d'un homme brusquement rejeté, n'en sont pas moins excellents, chacun dans leur rôle respectif. Dans le rôle d'une mère, femme de paysan, accrochée à des valeurs traditionnelles qu'elle voit voler en éclats Noémie Lvovsky est exceptionnelle et dégage une ргоfопԁе émotion. La réalisatrice a déclaré son "епvіе de faire un film où les personnages ont une belle âme, un côté solaire, extrêmement généreux, ouvert sur l’autre". Pour réaliser ce souhait, elle a trouvé en Cécile de France et Izïa Higelin les comédiennes idéales. Elles sont remarquables, touchantes, troublantes et lumineuses. Un très beau film, d'une grande sensibilité, d'une belle sепsuаlité et d'une ргоfопԁе émotion. Un coup de cœur en ce milieu d'été.
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19554424&cfilm=226516.html

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !